Bonjour,
Citation:
Si personne ne veut me laisser ma chance je ne pourrai jamais apprendre...
Il est clair qu'on ne peut pas tout apprendre dans le milieu scolaire, et il y a certainement un décalage entre les pratiques scolaires et profesionnelles.
Malgré tout, être un bon développeur web, c'est beaucoup d'investissement personnel, lorsqu'une entreprise t'emploie, elle attend quelqu'un d'opérationnel.
Tu as des milliers de tutoriaux, exemples, documentations et articles sur des développements divers sur internet. Tu peux apprendre tout ce que tu veux quand tu veux.
D'ailleurs, j'apprend bien plus chez moi lorsque je geek un peu sur les forums de DVP qu'au travail où le temps manque souvent pour faire un peu de veille.
Citation:
Travaillez-vous avec PHP5 (Programmation Orientée Objet)
Est-ce un grand atout?
Si vous utilisez la POO quest-ce que ca vous apporte depuis les versions anterieur de PHP?(J'ai pas travailler en POO depuis la fin de mes etude et j'ai tout oublié)
Oui, atout énorme, permet une plus grande maintenabilité des applications, possède une logique plus facilement assimilable, est plus rigoureux en typage et portée. En tant qu'analyste programmeur de formation tu dois savoir çà que trop bien.
Je te conseille de te mettre immédiatement à la POO, ce qui t'evitera d'assimiler de mauvaises pratiques en cours d'auto-formation;
Citation:
- Je ne travail qu'avec notepad++ (editeur "texte" de code). Le fait d'utiliser un logiciel comme dreamweaver m'apporterai plus de possibillités?
Est-ce une perte de temps de travailler uniquement avec un editeur de texte?
Dreamweaver est peu apprécié dans le milieu profesionnel du développement, c'est outil puissant mais seulement utile pour webdesigner/webmaster ne maitrisant pas le code.
Pour ma part j'utilise phpDesigner, c'est un éditeur de texte avec coloration synthaxique et auto-complétion, très puissant, mais payant.
Citation:
Est-ce necessaire de respecter les normes W3C?
Oui, j'ajouterais meme que cela devrait être obligatoire ;) Cela permet une plus grande compatibilté de ton site sur les différents navigateurs. C'est l'accessibilité.
Citation:
chaque fois que je créé un site je part de zero. En reccupperant deux trois partie de code à gauche a droite. Avez-vous des astuces pour gagner du temps?
Tu peux stocker tes fonctions utilie dans une classe que tu balades de projet en projet. Pour ma part je me suis créé mon propre CMS.
Citation:
Je ne suis pas trop branché CMS, je prefere tout faire moi meme.
Serait-ce plus facil de travailler tout mes site avec joomla par exemple?
Est-ce qu'apprendre à se servir des CMS est vraiment necessaire?
Tu préfères tout faire toi-même mais tu dis toi même faire des développements de piètres qualité. Déjà dis-toi qu'un CMS est bien plus complet en termes de fonctionalités et d'interface que ta propre partie administrative. Joomla n'est probablement pas le meilleur exemple..
Apprendre à se service d'un CMS est nécessaire oui, les agences se rendent comptent à quel point le contenu éditorial est un facteur important de la pérénité d'un site internet. Un CMS permet une gestion documentaire très poussée.
Voici quelques liens qui peuvent t'interesser :
http://xhtml.developpez.com/cours/
http://stephaneey.developpez.com/tut...p5_nouveautes/
À bientôt,