Salut,
Je veux tri mon JTable en fonction de header ,ca veux dire quand je clique sur le nom de colone mon JTable se trier avec se colone .
Alors y a t il une solution ou une idee ?
merci d avance
Version imprimable
Salut,
Je veux tri mon JTable en fonction de header ,ca veux dire quand je clique sur le nom de colone mon JTable se trier avec se colone .
Alors y a t il une solution ou une idee ?
merci d avance
Utilise JXTable du projet SwingX
PS : ne soit pas trop impatient si tu n'as pas de réponse rapide...c'est un forum libre et gratuit...donc restons zen ;)
Ou en java6 c'est directement inclus dans la JTable.
Code:maJTable.setAutoCreateRowSorter(true)
Merci trooop cher moderateur tu sais pas comment vous avez m aider merci ttroop c vraiment ce que je veux merci :ccool:
mais cette méthodene traite que les STRING ,les autres types non!!Code:maJTable.setAutoCreateRowSorter(true)
C à dire , par exemple si j'ai une colonne pour des années (qui sont des Integer bien sur) le trie ne marche pas ,il les traite comme étant des chaines de caractères!!
une solution SVP
Bah faire en sorte que le modèle de ta JTable retourne autre chose que Object ou String pour la méthode getColumnClass.
Il faut donc redéfinir la méthode getColumnClass pour que ça marche pour des entiers et autres...
SVP ,
comment je peux changer le type d'une colonne ?
je veux changer une colonne de String en une colonne d'entiers
il y apour connaitre le type de la colonne de position "pos",mais j'ai pas trouvé une methode par exempleCode:table.getColumnClass(int pos)
une solution SVPCode:setColumnClass(int pos,classe ou le type préféré)