-
Problème d'inclusion
Je travaille sur la création d'une dll avec Visual C++. J'utilise certaines fonctions d'une librarie et pour le moment, j'utilise la ligne suivante:
Code:
#include "D:\...\sources\...\config.h"
Mais ce n'est pas très propre et surtout pas portable. Je voudrais utiliser la syntaxe suivante :
Code:
#include <config.h>
Comment puis-ja faire?
-
Dans les options de ton projet, onglet C/C++, rajoute dans la liste des chemins où chercher les fichiers à inclure : celui où se trouve ton fichier config.h.
Autre façon plus souple, rajoute ce répertoire à la liste des répertoires référencés par la variable d'environnement INCLUDE. Cela aura le mérite de marcher même si tu as installé d'autres compilateurs C ou C++ sur ta machine (sous windows).
Cela limite le nombre de chagements à faire au moment de passer le code sur une autre machine.
-
Merci pour ton aide. La première solution fonctionne mais ne me satisfait pas (pour des rasions de portabilité). La deuxième est celle qu'il me faut. Malheureusement, bien que j'ai rajouté le répertoire en question dans la variable d'environnement INCLUDE, il n'y a aucun changement. Comment cela se fait il? Que puis je faire pour y remédier?
-
Tu as bien séparé les répertoires par des points virgules, rebooté ta machine si tu es sous windows 9x, redémarré VC++ sinon ?
-
Je suis sous Windows XP. J'ai juste mis ce répertoire dans la variable INCLUDE, j'ai rebooté ma machine (et donc forcément Visual C++) mais toujours rien! :cry: Je ne sais pas d'où ça peut venir!!!! Une mauvaise config de Visual peut être?
-
Là, j'avoue que je ne sais plus. Cela aurait dû suffire, mais il semble que cela ne soit pas le cas.
Note: %include% est une variable qui existe déjà normalement, il faut juste lui rajouter des choses.