bonjour,
Après avoir MAJ ma "requête SQL" de ma page excel(petit détail)
J'aimerais y intercaller des lignes...("via un bouton" )
comment puis-je faire cela en VBA(ajouter une ligne dans une page excel)
merci pour votre aide
bonne journéee
Version imprimable
bonjour,
Après avoir MAJ ma "requête SQL" de ma page excel(petit détail)
J'aimerais y intercaller des lignes...("via un bouton" )
comment puis-je faire cela en VBA(ajouter une ligne dans une page excel)
merci pour votre aide
bonne journéee
Salut
Dans une fenêtre de code vba tu tapes Insert puis un coup de :f1: tu y trouveras ce que tu cherches ;)
A++
Qwaz
bonjour lediz le forum pour insérer une ligne en ligne 4 par exemple
ps bonjour qwaz laisse moi le temps de me réveillé :oops: bisous a+Code:
1
2 Rows("4:4").Select Selection.Insert Shift:=xlDown
Coucou leti
Grrrrr le .select ;)
c'est plus mimie non ? :pCode:Rows(4).Insert Shift:=xlDown
++
Qwaz
Salut,
J'ai adapté un code que j'ai pour ajouter des feuilles ( je l'ai fait aussi pour les colonnes):
Cela me fait plaisir de le mettre parce que j'ai assez galéré quand j'ai découvert le VBA et que je passais un temps fou à cliquer pour rajouter ou supprimer .Comme je suis nullissime:aie: en anglais je ne pouvais pas trouver l'aide sur row, sheet,column etc...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub AjoutLigne() 'Macro pour ajouter une ou plusieurs ligne où on veut. Dim Row As Integer Row = InputBox("N° Ligne") Dim L As Integer rep = 0 rep = InputBox("Nombre de Lignes à ajouter?") If rep <> "" Then Do While L < rep Rows(Row).Insert L = L + 1 Loop End If End Sub
A+
Salut
Quelques remarques:
- La plus importante de toutes! Attention lors de la déclaration de variable a ne pas prendre des mots clef réserves pas Excel. Row en fait partie, Le mieux est de mettre NRow ou encore mieux IntRow, enfin c'est toi qui voix, mais surtout pas Row tout seul
- rep = 0, inutile tu vas initialiser directement sa valeur a la ligne d'après
- Un conseil, après avec renseigné Rep via l'inputbox, a mon avis il serait bien de tester que Rep contient bien une valeur numeric, sinon la suite va planter, regarde du coté de IsNumeric.
Voila, bon coding
++
Qwaz
Merci Qwazerty pour tes remarques, je vais les prendre en compte.
Mon code fonctionnait donc je ne cherchais pas plus loin ;)
A+
Salut
En fait je pensais que l'auteur de la question avait trouvé réponse et avait mis le fruit de ses recherches, donc j'ai mis ces remarques en pensant avoir a a faire avec l'auteur du problème ;) ceci dit, les remarques restent valables ;)
a++
Qwaz