-
Script ou plugin
Bonjour,
Je suis en train d'énumérer les différences entre un script et un plugin...
Pour moi un plugin ne peut-être indépendant, il permet d'ajouter des fonctionnalité à un logiciel, il peut être développer par des personnes à part
Un script est indépendant, il sert à lancer et coordonner des instructions, c'est un petit programme.
J'aimerais savoir si vous avez d'autres idées, arguments, différence pour l'un ou l'autre?
Dans quel cas utilisez-vous un script ou un plugin?
Merci d'avance
-
Pour moi, un plug-in ajoute des fonctionnalités, tandis qu'un script permet d'automatiser une suite d'opérations (pas forcéments triviales ou courtes).
Un script est interprété (écrit en Perl, Python, ECMAScript... parfois compilé pour améliorer les performances, mais ce n'est pas obligatoire), tandis qu'un plug-in est compilé d'office (écrit en C, en C++...).
Un script préférera utiliser des fonctionnalités de haut niveau, en faisant abstraction des couches de bas niveau. Un plug-in pourra hésiter entre les deux : soit utiliser le haut niveau, soit le bas niveau, en fonction de ses besoins. Pour qu'un script ait accès à ces fonctionnalités de bas niveau, il doit passer par un plug-in, ces fonctionnalités de bas niveau ne lui étant pas montrées.
Un script pourra être écrit par les plus débutants, tandis que le plug-in nécessitera des connaissances plus approfondies dans un langage.