-
Hibernate et SQL natif
Bonjour,
je suis en train d'intégrer hibernate dans mon projet, mais j'ai trouvé un souci lorsque j'essai d'exécuter des requêtes en SQL natif.
j'ai la requête :
req="select ens.code, ens.nom, ens.prenom, etab.nom_etablissement from enseignant ens, etablissement etab where ens.code_etablissement=etab.code_etablissement";
Mon souci se résume en:
lorsque j'exécute la requete en utilisant session.createSQLQuery(req).list();
elle me retourne une liste d'objets dont le type est "Object" ce qui m'embette car je veux récupérer les valeurs colonne par colonne et ligne par ligne sachant que j'ai plusieurs résultats possibles, et je ne peux pas encapsuler une ligne en un objet car j'en ai pas. J'ai un objet Enseignant et un autre Etablissement. :(
Si c'est possible, je cherche la solution pour cette requête spécifiquement puisque je vais l'utiliser comme base pour faire avec les autres requêtes qui sont vraiment compliquées. :cry:
Merci pour votre aide :)
-
Est-ce que tu as vraiment besoin d'Hibernate ? Hibernate n'est pas vraiment fait pour un grand usage de requêtes SQL.
Est-ce que tu as un vrai mapping Hibernate. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de te passer d'Hibernate.
Sinon, si tu veux gérer vraiment toi-même tes requêtes, je te conseille de passer directement par la connexion. Tu peux la récupérer avec la méthode connexion() sur la session Hibernate. Ensuite, c'est du JDBC pur et simple.
-
Bonjour,
merci pour tenir le souci de me répondre
Oui, j'ai besoin de Hibernate puisque je suis en train de migrer, dans mon projet, vers l'utilisation pure de Hibernate. et je le fais progressivement mais il y a des requêtes qui sont difficiles à les traduires en HQL.
Et pour la méthode connexion(), je l'ai essayée mais le problème que Eclipse me signale qu'elle est "depricated" et j'ai pas trouvé la méthode qui la remplace.
Merci pour votre réponse