Ajouter un evenement a un bitmap dynamique
Bonjour,
j'aimerais ajouter un evenement mouseHover sur un bitmap creer dynamiquement mais je ne sais pas si c'est possible
le code ci-dessus m'affiche dans une fom des images representant des emoticons, ce code fonctionne parfaitement.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
|
private void FEmo_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
{
Stream imgStream = null;
int ImageLeft = 10;
int ImageTop = 10;
int ImageHeight = 21;
int ImageWidth = 21;
Graphics g = e.Graphics;
Assembly a = Assembly.GetExecutingAssembly();
for (int i = 0; i < MAX_EMOTICON_SEQUENCE; i++)
{
imgStream = a.GetManifestResourceStream("monprog.Resources.icon" + System.Convert.ToInt16(i).ToString() + ".gif");
if (!(null == imgStream))
{
try
{
RectangleF srcRect = new RectangleF(ImageLeft, ImageTop, ImageWidth, ImageHeight);
Bitmap bmp = new Bitmap(Image.FromStream(imgStream));
bmp.Tag = (int)i;
aLstEmo.Add(tabEmo[index]);
//g.DrawImage(Image.FromStream(imgStream), srcRect);
g.DrawImage(bmp, srcRect);
bmp = null;
if (((i % 30) == 0) && (i > 0))
{
ImageTop = 10 + ImageTop + ImageHeight;
ImageLeft = 10;
}
else
ImageLeft = 10 + ImageLeft + ImageWidth;
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message.ToString());
}
try
{
imgStream.Close();
imgStream = null;
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message.ToString());
}
}
}
} |
mais je ne sais pas comment proceder pour ajouter l'evennement.
je pensais mettre du code sur l'evenement mouseHover de la fom et testé les coordonnees de la souris (ligne et colonne) en pixel, mais comment connaitre ces coordonnees.
et apparemment ajouter un evennement dans un bitmap dynamique ce n'est pas possible.
Merci de votre aide.