recupérer champs <select> dans une jsp
Bonjour tout le monde
j'ai une page jsp dans laquelle j'ai une connexion à la base de données qui fait un SELECT des champs d'une table pour les afficher dans un champs <select>, voilà le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| <td width="302"><label>
<select name="select">
<%
while (rs.next())
{
%>
<option><%=rs.getString(1)%></option>
<%
}
%>
</select>
</label></td>
Le probléme c'est que lorsque je selectionne un champs "select", je veux qu'il m'affiche dans l'autre case du tableau le champs convenable à ce que j'ai selectionné, voilà le code:
<td width="375"><label>
<input type="text" name="textfield5" value="<%= rs.getString(2) %>"/>
</label></td> |
le probleme c'est qu'il m'affiche l'erreur suivante:
"Le ResultSet n''est pas positionné correctement, vous devez peut-être appeler next()"
je ne sais pas comment resoudre ce probléme!!:(
j'espere que vous m'avez compris et que vous pouvez m'aidez
merci d'avance
Salut,
Je pense pas que le problème vient d'affichage HTML que tu as posté. Essayes de nous envoyer le code de ta requête Select et comment tu as réalisé ton ResuletSet.
Sinon, j'ai quelques remarques concernant ta démarche.
1 - Essayes le plus possible à ne pas mettre du code SQL ou JAVA dans une JSP. Passez plutôt par des classes et renvoyer un tableau ou un ArrayList de tes objets.
2 - Eviter rs.getString(2), utiliser plutôt rs.getString("nom_du_champ"). Comme ça si tu change l'ordre du champ, tu ne toucheras pas au code.
A quel niveau il affiche le message ? Est ec que tu peux poster le message d'erreur complet entre les balises CODE ?