Afficher des données dans d'une gridView
Bonjour à tous,
Je veux afficher dans un gridview des données dans ma base de données SQL
Voila mon code en c#(webform):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
SqlConnection connect = new SqlConnection("server = ALI/SQLEXPRESS; database =mabase; user id = sa; password =");
SqlCommand command = new SqlCommand("SELECT * FROM Facture WHERE (num_cil = @num_cil)", connect);
connect.Open();
SqlDataAdapter ad = new SqlDataAdapter(command);
DataTable dt = new DataTable();
dt.Clear();
ad.Fill(dt);
this.GridView1.DataSource = dt;
this.GridView1.DataBind();
connect.Close();
} |
J'ai une erreur au niveau Le message de l'erreur est :
Citation:
"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"
aidez_moi
Merci d’avance.
Configuration de la surface d'exposition SQL*Server
Bonjour,
SQL Server Express edition, n'autorise pas les connexions distantes par déaut, tu peux l'aciver en suivant la procédue suivante:
Menu Demarréer >>>Microsoft SQL Server 2005 >>> Outils de configuration>>> Configuration de la surface d'exposition SQL Server.
ensuite appuyer sur le lien hyprtexte en dessous: Configuration de la surface d'exposition pour les services et les connexions.
Dans l'arborescence à gauche cliquer sur "Connexions distantes", et choisir avec les boutons radio à droite "Connexions locales et distantes" au lieu de "connexion locales uniquement" et il est preférable de choisir Utilisation à la fois de TCP/IP et des canaux nommés.
normalement ça devrait marcher, si cela pose encore problème essaye de définir un mot de passe pour le compte SA.
j'espere que ça t'aiera.