Bonjour
je cherche des instructions qui trace automatiquement le perpendiculaire d'une droite,trace un cercle, l'intersection entre deux droite, droite et cercle .....etc
s'il existe un lien pour ces instruction
Chaabane
Version imprimable
Bonjour
je cherche des instructions qui trace automatiquement le perpendiculaire d'une droite,trace un cercle, l'intersection entre deux droite, droite et cercle .....etc
s'il existe un lien pour ces instruction
Chaabane
Salut!
Regarde la source d'ici sur FEX(File Exchange) :
http://www.mathworks.com/matlabcentr...eexchange/7844
Et ca va resoudre ton probleme!
Bonne chance,
Michel
Salut!
Au lieu de chercher des instructions toutes faites, écris les algorithmes et programme-les.Citation:
je cherche des instructions
Jean-Marc Blanc
@mihaispr : merci pour le lien, je vais le voir
@FR119492 : oui, je suis en train de faire cela. mais elle prend beaucoup de temps
Bonjour.
FR119492 a raison.
Je te donne un exemple pour les droites perpendiculaires que tu peux adapter à tes besoins.
Fais nous voir ce que tu as fait.
PP :
Sous-programme :Code:
1
2
3
4
5
6
7 clear y='2*x-10' x=-10:0.1:10; plot(x,eval(y)) point=[1 5]; limites=[-10 10 -10 10]; f=perpendiculaire(y,x,point,limites)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function [f] = perpendiculaire(y,x,point,limites) a=-1/eval(y(1)); b=point(2)+point(1)/eval(y(1)); f=[num2str(a) '*x +' num2str(b)]; %x=xmin:pas:xmax; hold on plot(x,eval(f)) plot(point(1),point(2),'.','MarkerSize',28) axis(limites) axis square grid
Plutôt que EVAL, je suggère d'utiliser les fonctions handles, INLINE ou encore POLYVAL pour l'évaluation des fonctions polynomiales...