Bonjour,
J'ai posté ceci sur le forum JPA:
http://www.developpez.net/forums/d73...select-simple/
Ce forum GWT est peut-être plus approprié : vue la simplicité de la requête, ce serait plutôt de la config côté GWT...
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour,
J'ai posté ceci sur le forum JPA:
http://www.developpez.net/forums/d73...select-simple/
Ce forum GWT est peut-être plus approprié : vue la simplicité de la requête, ce serait plutôt de la config côté GWT...
Merci pour vos réponses
Tout est dit dans ton exception :
org.datanucleus.exceptions.ClassNotResolvedException: Person
Ta classe Person est bien dans le classpath de ton serveur ?
Il ne trouve pas ta classe Person ou bien elle a des erreurs.
Ce n'est pas un pb gwt dans la mesure où tu appelles bien ce code dans ta partie serveur.
La chose étrange c'est que cette requete fonctionne :
"SELECT count(id) FROM " + Person.class.getName() + " WHERE firstName = :firstName"
et pas celle-là :
"SELECT p FROM " + Person.class.getName() + " p";
Pardon pour le doublon, je ne sais pas quel forum tu consultes...
Merci pour ta réponse!
Egalement désolé. Je vais poursuivre sur l'autre car il y a l'historique.
Slt
Ton resultat est un objet ? Tu utilises du hibernate ?
essais p.*
J'obtiens :
Caused by: javax.persistence.PersistenceException: Identifier expected at character 3 in "p.*"
J'utilise GWT, j'ai ajouté un constructeur par défaut rien ne change.
Par contre je viens de voir que quand je compile j'ai cette erreur :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Compiling module com.picon.arnotjevleesch.PiconTestProject Refreshing module from source Validating newly compiled units Removing units with errors [ERROR] Errors in 'file:/D:/workspace_dev/PiconTestProject/src/com/picon/arnotjevleesch/client/handlers/LoginHandler.java' [ERROR] Line 12: The import com.picon.arnotjevleesch.server.data.BoUser cannot be resolved [ERROR] Line 13: The import com.picon.arnotjevleesch.server.data.Person cannot be resolved Removing invalidated units [WARN] Compilation unit 'file:/D:/workspace_dev/PiconTestProject/src/com/picon/arnotjevleesch/client/HomeEntryPoint.java' is removed due to invalid reference(s): [WARN] file:/D:/workspace_dev/PiconTestProject/src/com/picon/arnotjevleesch/client/handlers/LoginHandler.java Computing all possible rebind results for 'com.picon.arnotjevleesch.client.HomeEntryPoint' Rebinding com.picon.arnotjevleesch.client.HomeEntryPoint Checking rule <generate-with class='com.google.gwt.user.rebind.ui.ImageBundleGenerator'/> [ERROR] Unable to find type 'com.picon.arnotjevleesch.client.HomeEntryPoint' [ERROR] Hint: Previous compiler errors may have made this type unavailable [ERROR] Hint: Check the inheritance chain from your module; it may not be inheriting a required module or a module may not be adding its source path entries properly
Je répond sur ce fil car là, c'est un problème gwt.
Quand je vois :
Je comprend que ta classe "cliente" com.picon.arnotjevleesch.client.handlers.LoginHandler.java a des références sur des classes "serveur" : com.picon.arnotjevleesch.server.data.BoUser ouCitation:
[ERROR] Errors in 'file:/D:/workspace_dev/PiconTestProject/src/com/picon/arnotjevleesch/client/handlers/LoginHandler.java'
[ERROR] Line 12: The import com.picon.arnotjevleesch.server.data.BoUser cannot be resolved
[ERROR] Line 13: The import com.picon.arnotjevleesch.server.data.Person cannot be resolved
com.picon.arnotjevleesch.server.data.Person et cela, tu ne peux pas le faire ! :aie:
Dans tes classes clientes, tu ne peux avoir que des références à d'autres classes clientes (les tiennes) ou à celles d'autres modules gwt. A la compilation, les classes clientes sont converties en javascript par le compilateur gwt.
Dans tes classes serveurs, tu peux avoir des références à tous objets java (librairies tierces, autres classes serveur) mais aussi à tes classes clientes compilées en java cette fois par le compilateur java.
[mode boulet]
J'avais des imports inutilisés dans mes classes clientes
[/mode boulet]
mais j'ai toujours la même erreur qu'au début... je desespère...
J'ai enfin résolu le pb, il faut écrire :
au lieu de :Code:
1
2
3 List l = query.getResultList(); return l;
Hum, hum...Code:
1
2 return query.getResultList();