Composant personnalisé dans dataGrid.
Bonjour à tous et à toutes,
Je développe actuellement une application flex permettant d'administrer une carte google map. Ainsi on peut créer des nouveaux points auxquels on peut lier des medias (photo(s), vidéo). Autrement dit mes points stockés dans un fichier xml et sont représenter comme ci-dessous :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| <point id="614FCC01-8836-A084-FFCF-2F960819B727">
<type>Image</type>
<categorie>faune</categorie>
<longitude>-0.31058900292970204</longitude>
<latitude>42.98590553566259</latitude>
<isOnBandeau>false</isOnBandeau>
<description>desc5</description>
<detail>desc5</detail>
<urlMini>http://localhost:8888/Googlemap/img/barre_slider.png</urlMini>
<urlMedia>
<media>barre2_hover.png</media>
</urlMedia>
</point> |
Ou urlMedia peut contenir une/plusieurs media images, ou un seul media vidéo.
Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, pour avoir un aperçu des points, j'utilise un datagrid qui résume pour chaque point (un point par ligne) toutes les infos sur celui-çi, voici un screenshot pour plus de clarté:
http://www.imageshotel.org/images/an...endatagrid.png
Comme vous pouvez le voir sur ce screen, j'ai ajouté un composant pour chaque point qui permet de lire la vidéo de celui-çi, ou de voir la/les image(s) associés. Il fonctionne correctement au démarrage.
Cependant si j'ouvre plusieurs composant aperçu en même temps, que cela modifie la taille de mon datagrid de façon à ce que la barre de scroll verticale apparaisse mes ennuis commences! En effet si je descend avec le scroll de manière à ce qu'un block aperçu ne soit plus visible les images ou vidéos de celui-ci se mélange entre les différents composant. Par exemple une image d'un point va se retrouver dans l'aperçu d'un autre point, bref tout se mélange. Etant donnée que chaque composant d'aperçu est une nouvelle instance de mon composant comment est il possible que les valeurs des sources (des images et vidéos) passe d'un composant à un autre?
Bon j'espère avoir été clair car le problème n'est pas évident à décrire, si vous avez besoin d'une source particulière, d'autres screenshot ou n'importe quoi qui peut vous servir pour m'aider dans la résolution de ce problème n'hésitez pas à me demander!
Autre information, pour lier mon composant à mon dataGrid j'utilise un itemRenderer comme ci-dessous:
Code:
<mx:DataGridColumn headerText="Média" width="220" itemRenderer="templates.lecteur_multimedia" dataField="urlMedia" />
Merci d'avance!!