J'utilise eclipse pour faire une application simple qui appelle un web service, deja deployé.
Mais je n'arrive pas à le faire.
J'ai besoin de savoir les methodes(fonctions) à utiliser pour faire l'invocation.
Merci d'avance...
Version imprimable
J'utilise eclipse pour faire une application simple qui appelle un web service, deja deployé.
Mais je n'arrive pas à le faire.
J'ai besoin de savoir les methodes(fonctions) à utiliser pour faire l'invocation.
Merci d'avance...
Pour appeler un web service, tu as besoin de connaître deux choses :
- L'URL du web service
- La définition du web service au format WSDL
Tu dois alors soumettre ta requête au format SOAP. Il s'agit d'un format XML dont les balises sont définies dans le fichier WSDL.
Le plus difficile est de générer la requête à partir du WSDL. Le plus simple est d'utiliser un outil comme SoapUI (il existe une version gratuite). Sinon, je pense qu'il doit exister des api qui permettent de le faire.
Certains framework gèrent tout cela comme XFire ou Axis (mais je crois que Axis n'est plus maintenu). Il faut que tu te renseigne pour savoir si le web service que tu appelles utilise un tel framework. Mais dans ce cas, si tu souhaite utiliser toute la puissance du framework, tu devras avoir accès aux sources du web service. Sinon tu devras t'en tenir à générer toi-même la requête SOAP.
Merci.
En fait, j'ai crée le fichier wsdl tout d'abord , ensuite j'ai utilisé maven pour avoir les interfaces necessaires à l'implementation du web service. Puis, je l'ai deployé dans un ESB (PEtALS).
Et maintenant, je ne sais pas comment l'appeler?
Merci d'avance...
Salut,
Axis(2) permet de générer un client à aprtir du fichier WSDL, regarde de ce côté, tu n'auras aucun besoin des sources du web service, et le framework génére les classes clientes avec les Beans sérialisés dans le fichier WSDL, les méthodes appelable, le tout sous forme de méthodes Java typées pour toi. le code généré prépare l'appelle via SOAP au web service, et c'est transparent pour toi. Ceci est aussi totalement indépendant de la méthode et de la technologie utilisées sur le server, du moment que le fichier WSDL est correct.
A plus