Bonjour,
Je cherche à vider le contenu d'un DataGridView lorsque j'effectue une recherche selon une autre date.
J'ai testé :Code:Me.datagridView1.datasource=nothing
mais ça ne marche pas.Code:Me.datagridView1.rows.clear
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à vider le contenu d'un DataGridView lorsque j'effectue une recherche selon une autre date.
J'ai testé :Code:Me.datagridView1.datasource=nothing
mais ça ne marche pas.Code:Me.datagridView1.rows.clear
Ce code :
... devrait pourtant fonctionner si ton DataGridView est peuplé par des données qu'il obtient via son DataSource.Code:Me.datagridView1.datasource=nothing
Si c'est toi qui remplit manuellement le DataGridView, le Rows.Clear() devrait fonctionner pourvu que le DataSource soit Nothing. Si le DataGridView est peuplé par des données obtenues via un DataSource, tu obtiendrais une ArgumentException avec le message "Impossible d'effacer cette liste".
MErci Firya pour votre coopération.
Oui j'ai bel et bien cette exception et le message impossible d'effacer cette liste.Citation:
Si le DataGridView est peuplé par des données obtenues via un DataSource, tu obtiendrais une ArgumentException avec le message "Impossible d'effacer cette liste".
Tu utilise
ouCode:Me.datagridView1.datasource=nothing
?Code:Me.datagridView1.rows.clear
Comme je disais, si le DataSource du DataGridView est utilisé, le seul moyen de vider le DataGridView est de procéder comme vous l'avez écrit dans le post initial... à savoir :
Théoriquement, ceci ne devrait pas générer d'exception et vider entièrement le DataGridView... si cela ne le fait pas, il faudrait vérifier s'il n'y a pas du code quelque part qui s'exécute juste après le vidage et qui le repeuple en réaffectant quelque chose au DataSource...Code:DataGridView1.DataSource = Nothing
Il a fallu vider le datatable :
Merci pour votre aide.Code:myDatatable.rows.clear