bonjour,
lors de l'affichage de ma base dans une datagrid j'arrive pas à visualiser les enregistrement tout en bas, et j'arrive pas à afficher scrollbar pour défiler les enregitrements.
comment je vais faire?
merci!
Version imprimable
bonjour,
lors de l'affichage de ma base dans une datagrid j'arrive pas à visualiser les enregistrement tout en bas, et j'arrive pas à afficher scrollbar pour défiler les enregitrements.
comment je vais faire?
merci!
Bonjour,
Quel composant utilises tu exactement ?
j'utilise Microsoft datagrid control 6.0.
et quelles sont les propriétés qui me permettent de justifier le nombre de col et de lignes que je voudrais mettre.
merci!
Slt man bouchra moi aussi je veux utiliser une scrollbar et un datagrid mais je n'arrive pas à faire le lien avec les deux.
En effet je voudrais descendre ou monter dans mes enregistrements(lignes) à l'aide d'un scrollbar mais je trouve aucune info là dessus.
Quelles sont les propriétés à utiliser?
Bon courage à toi dans tes recherches et merci d'avance pour ma question.
C'est simple, il n'y a aucune propriété pour çà. Le composant datagrid le gère tout seul comme un grand dès qu'il n'a pas la place pour afficher tous les enregistrements dans sa fenêtre.
normalement c'est la valeur par défaut, à moins de l'avoir modifié, ça devrait marcher tout seul, comme le dit DelbekeCode:DataGrid1.ScrollBars = dbgAutomatic
Arf,
Autant pour moi, Thierry, j'ai confondu avec le DataBoundGrid
Bonjour,
Aucune réponse pour mon cas?
Comment as tu fait pour lier la barre de défilement avec ta grille de données man bouchra???
Merci d'avance
Bonjour,
Tu as bien lu les messages au dessus ? A priori il n'y a rien à faire, les scrollbars se mettent en place si nécessaire.
Question bête : tu as fait l'essai de remplir un datagrid de façon à ce que la taille de la grille dépasse la taille de ton contrôle et tu confirmes que tu n'as pas de scrollbar ? C'est bien ça ?
Désolé en faite je me suis mal exprimée.
J'ai bien entendu une barre à droite (verticale).
Moi j'en voudrais une autre horizontale, en effet j'ai 300 lignes et celle d'origine n'est pas très pratique.
4 petits choix dans la future Hscrollbar, premier enregistrement,précédent enregistrement, au milieu on marque l'enregistrement sélectionné, enregistrement suivant et dernier enregistrement.
Voilà encore désolé pour le premier message.
Merci d'avance
Bref, c'est tout sauf une scrollbar, ouvre un nouveau sujet dans ce cas !
Oui désolé c'est une data, j'ai créer un nouveau sujet si vous savez comment l'utiliser;)
Merci