-
[Calendrier] Ou agenda
je ne sais pas trop si on peut faire ca sur le forum, mais j'ai besoin d'aide, j'essaye de faire un agenda multi utilisateur en php mais je galère. Y a t'il quelqu'un qui en aurrai deja fait un et qui pourrai me donner la methode pour en creer un ou mieux mais j'aime pas piquer les codes des autres, me fournir un exemple de source?
Par avance merci
-
Esque tu pourais nous dire plus présisément ce qui te pose problème?
Ou tu ne sais tout simplement pas par ou commencer?
-
bonjour avec une petite recher sur google avec "agenda php", tu trouve des choses comme cela:
http://cherbe.free.fr/cyber_agenda.html
rien ne t'empeche de telecharger les sources (si elle sont free) et de les decortiquer :wink:
-
je ne sais pas par ou commencer.
-
Alors, déja il te faut une idée générale de ton projet.
Tu veut faire un ajenda ou chaque utilisateur posera son petit mot, et ou tout le monde lira?
Ou un agenda par personne?
En suite, les données, vaut il mieu les stocker dans des fichier, ou une sgdb comme mysql
Les option, sa consitera seulement a entrer un petit message, ou tu a d'éja des idées d'option suplmentaire?
En suite, il faudras par exemple commencer a créer les tables de donée, se qui te donne déja une idée de la forme de ton agenda. Et puis rien ne t'enpèche de rajouter des choses apprès.
-
je voudrai un agenda par personne mais avec des infos visible par les autres utilisateur
-
Donc une partie public, une privée
Je propose :
Table msg
datetime/userid/name/content/Type
Le dernier champ corespond a un boléen qui dit si c'est public ou privé.
Pour la table user a toi de voire
En suite tu veut programmer une class, ou une suite de page?
Tu veut dans le cas d'une class, simplement la source php ou le html avec?
La config la plus évolutive c'est soucephp->class/Codehtml->template/Page de liéson
Mentenant la plus simple c'est le tout mélanger dans des fichier php. Mais c'est dificile dans la mentenance.
-
donc le mieux c'est que je crée ma bdd et mes tables login et rdv
et apres je fait le design de ma page html
puis je fait les lien avec php c a peut pres ca?
-
C'est la solution la plus simple.
En suite tu fait au fure et a mesure de tes pages, le code d'inscription, le code d'ajout de message, le code de suprésion...
-
merci bcp pour ton aide. C'est super sympa