-
SelectOneMenu avec JSF
Je suis débutante avec JSF.Je ne sais pas comment ajouter SelectOneMenu avec des données importées de la base.Je veux savoir le code à ajouter dans la page JSP ainsi que le code dans managedbean.J'ai suivi plusieurs tutorial mais j'ai pas réussi à ajouter SelectOneMenu.
Bien entendu,j'utilise JSF et hibernate3.2.6
Est ce que vous pouvez m'aider?
-
Bonsoir,
Pour un selectOneMenu (comme pour tous les autres composants de la même famille selectManyListbox etc) tu as deux manières de faire:
- statique:
il te faut utiliser autant de <f:selectItem> que nécessaire. Dans ce composant 3 attributs sont importants à savoir l'id (pour éviter les duplications) l'itemValue qui est la valeur représentée et enfin l'itemLabel qui est la chaîne de caractère affichée par le navigateur. - dynamique:
il te faut utiliser un <f:selectItems> qui va pointer, grâce à l'attribut value, sur une liste de selectItem (List<SelectItem>) cette liste peut évidement être construite avec des valeurs issues d'une base de données.
Pour récupérer la valeur voulue, utilise l'attribut value du composant selectOneMenu. La valeur de cet attribut va pointer vers une variable de ton managedBean dont le type et le même que celui renseigner pour l'itemValue ou lors de la construction de la liste (c'est le premier paramètre du constructeur de la classe SelectItem).
Je te conseil (par souci de fiabilité) d'utiliser des values de type Integer. Puis en utilisant hibernate tu récupères l'objet voulu via la DAO.
Voilà,
N'hésite pas si tu as besoin d'autres explications.