Bonjour,
quand j'ouvre mon menu général et que je clique sur "clients" le debogueur me marque range_global a échoué
pouvez vous m'aider avec les codes et les fichiers images de mes usf que j'ai mis dans la discussion d'avant
Version imprimable
Bonjour,
quand j'ouvre mon menu général et que je clique sur "clients" le debogueur me marque range_global a échoué
pouvez vous m'aider avec les codes et les fichiers images de mes usf que j'ai mis dans la discussion d'avant
Bonjour,
Je vous ai conçu un classeur contenant un exemple d'alimentation dans un user form ......
Cette mini conception s'appuie sur de longues expériences de développent .
Je vais en faire un classeur exemple pour ceux qui veulent en faire plus avec excel et vba .
Suivre les intructions si les contrôles supplémentaires ne sont pas installés notamment ListView Control Version 6.0 et les autres . Il s'agit des controles standards contenus dans MSCOMCTL.OCX qui présent sur la plupart des postes.
Les feuilles données sont masquées afin de rendre le formulaire plus agréable ......
Bonne découverte ..... :king:
bonsoir à tous,
je joints mon fichier qui me prose problème.
Du menu général, en cliquant sur "clients", je n'arrive pas à ouvrir mon userform "clients"
Pouvez vous me dire ce qui cloche et pourquoi ça ne marche pas.
Merci d'avance
Bonjour,
1°) Tu a un espace au bout du nom de l'onglet "liste de choix "
Enlève le sur l'onglet.
2°) remplace la ligne..
3°) le nom de la feuille n'est pas bon..remplacerCode:
1
2
3 ' iLignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("Feuil1!A:A")) PAR iLignes = Range("A65536").End(xlUp).Row
4°) Tu initialise ton combo clnomsociete avec RowSource .. et ensuite tu veux ajouter des lignes ??Code:
1
2
3 Me.clnomsociete.RowSource = "=Feuil1!$A$2:$A" & iLignes PAR Me.clnomsociete.RowSource = "=clients!$A$2:$A" & iLignes
Supprime ces lignes.Code:
1
2
3 'For i = 2 To 1000 'Me.clnomsociete.AddItem Range("A" & i).Value 'Next
A+
merci leforestier, j'ai fait les modifs et ça marche impec.:king:
Je vais peaufiner encore mon application et j'aurai sûrement besoin encore d'aide comme c'est mon premier vba, je suis loin d'être une experte et tous les conseils que l'on m'a donné jusque là m'ont beaucoup servi.
Donc en attendant je remercie
le forestier
lynx92260
Gégé29
et les autres
:resolu: