Bonjour,
Citation:
La contrainte de portabilité est très lourde sur plusieurs points : d'une part, cela présuppose d'avoir deux plate-formes installées chez soi pour le vérifier (ce qui n'est pas le cas).
Je reconnais que c'est pas évident. J'ai du m'installer un linux éxpré(même si je le regrette pas). Mais j'ai pu constater qu'entre MinGW et g++ il n'y avais pas vraiment de surprise. Sauf pour les encodage et charset, mais ça c'est plus un problème linux/windows. C'est vrai que des projets n'impliquant pas ces problème rendrai la portabilité plus facile, et n'obligerai pas a installer d'autre system.
Citation:
A titre personnel, je développe sur Windows, et je ne vais pas refuser d'utiliser l'API Win32 par pur masochisme... Surtout quand je vois le format du fichier des stations qui a un goût de fichier INI bien prononcé.
Je suis a peu près sur qu'on peut trouver un équivalant dans STL/boost a tout ce que fait l'API Win32. Et pour les fichier ini, program_options le fait, et de toute façon, lire ce fichier n'était pas la pire difficulté.
Citation:
En plus, il y a incohérence côté règlement : "Environnement de dev libre", "écrit pour environnements Microsoft ou Linux" (et non pas "et"), et je n'ai pas vu le mot "portable" dans le règlement général...
La je suis d'accord. Il y a un manque de précision de ce coté là.
Citation:
La non-utilisation de bibliothèque peut se comprendre sur des librairies payantes et/ou en version d'essai / limitée. Elle n'est pas tolérable, à mon sens, sur une librairie gratuite.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Si on te demande, dans le cadre d'un défi, de faire un moteur physique, c'est normal de t'interdire ODE...
Et puis les librairies externe ne sont pas formellement interdite je crois. Elles sont juste désapprouvée. Pour le reste c'est à l'appréciation du jury.
Citation:
Commenter son code, c'est normal. La documentation, par contre, a tendance à rebuter pas mal de gens vivant du développement si c'est pour quelque chose de personnel, "jetable" et ne faisant pas partie d'un projet que l'on maintient soi-même par goût.
Habituellement, c'est quand même LA corvée de base à faire, ou alors il va falloir accepter les CHM produits par Doxygen...
Je suis d'accord que c'est embêtant, mais pourquoi alors ne pas utiliser Doxigen, comme tu le propose? C'est ce que j'ai fait en tout cas.(Je ne crois pas que ce soit interdit, mais du coup tu me met le doute)
Citation:
Or, là, j'ai tendance à lire "C++ = classes au taquet y compris quand ça ne sert à rien", et ça, ça me dérange, personnellement.
Ce n'est pas vrais. On peut très bien dans du "bon" c++ utiliser des fonctions, a condition qu'elles soient misent dans un namespace approprié. Ce n'est pas du C#! ^^
Citation:
Le défi en question (le 4ème) me fait plus l'impression d'un défi n'impliquant QUE des contraintes d'implémentation et non pas de conception... Cela aurait pu être amusant en devant implémenter l'algo de recherche soi-même, en n'utilisant ni boost, ni STL, ni Dijkstra, ou en ayant comme but d'être le plus rapide possible à l'exécution, bref quelque chose de plus "challenge".
Je suis assez d'accord, mais rien ne t'oblige a utiliser boost.graph et Dijkstra. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur solution, et d'ailleurs je ne les ai pas utilisé.
Pour ce qui est de la STL... ce serai un drôle de défi c++ si on devais s'en priver.
Citation:
Quitte à poser des problèmes de portabilité, non-dépendance à des librairies, rigidité du langage, etc., un problème plus amusant serait de "nettoyer" un code existant.
Je trouve cette idée plutôt sympathique. Peut-être pas pour tout les défis, mais c'est a creuser.