-
Paramètres de la webcam
bonsoir;
j'aimerai bien regler ma webcam pour acquerir flux d'images (512*512 ) ou (512*256) (puissance de 2) pour les utiliser comme texture avec opengl sachant les resolutions de la webcam sont rectangulaire (640*480 par exemple) ; j'ai essaye avec cvsetcamcapture et cette derniere la force au resolution voisine ; s'il y a une sol ou utilitaire pour configurer la webcam ,merci pour l'indiquez :)
-
Je pense pas que tu puisse modifier les parametres de capture de ta web cam par open cv ca doit dependre des drivers .....
Mais pourquoi ne pas changer la resolution apres capture tout simplement ?
-
j'ai essayer ; mais cela fait varier le ratio , ce qui donne un etirement , je peux sacrifier d'une partie du rendu , par exemple pour la largeur , je prend les 512 premier pixel au lieu de 640 et pour la largeur , je prend les 256 premiers pixel au lieu de 480 mais coment faire :roll:
-
Tu prend tout simplement un sous fenetre de ton image pour avoir le ratio souhaite et apres tu etire ou retrecie l image pour avoir la resolution ( avec une filtrage bicubique ou autre)
Pour prendre une sous fenetre il doit y avoir une fonction dans open cv pour ca. Sinon tu parcours toute cette sous fenetre dans ton image et tu la stock dans une autre image.
Voili Voilou
-
Salut,
j'etais en train de coder quand je me suis souvenus de la fonction :
cvGetSubRect( source , destination , cvRect (xmin,ymin, xmax, ymax)
By
Prigent
-
preparer la webcam
salut;
merci pour ton aide , moi j'ai accepté le changement de resolution en utilisant : cvResize :king: