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C++ OpenAL et libavcodec
Bonjour,
Je dois réaliser un projet en C++ qui consiste à utiliser les librairies OpenAL et libavcodec afin de créer un lecteur de son en streaming positionné en 3D à partir d'une source audio prise en charge par libavcodec.
Je dois m'occuper ainsi de la partie openAL mais je s'est pas trop ce qu'il faut faire.Je sais juste qu'il faut gérer de buffer pour faire sortir le son.Donc si quelqu'un à déjà fait ce type de projet ou a une idée la dessous,je suis ouvert à toute explication.
Merci.
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Hello,
Libavcodec est une lib te permettant de lire des flux audio et/ou video à partir d'un fichier ou d'un réseau (en gros). Il gère une bonne partie des codecs audio et video existant et te permettra, dans ton cas, de décoder les paquets audios lus dans ton flux. Seulement, tu ne pourra pas afficher une image ou jouer un son avec la libavcodec, et j'imagine qu'OpenAl intervient ici. Il y a quelques exemples de codes utilisant libavcodec pour lire des flux audio/video qui trainent sur le net, ça devrait t'aider. Si tu t'en sort pas, je devrais pouvoir retrouver quelques bouts de code sur mon ordi pour la libavcodec, par contre j'y connais rien en OpenAl ;)