-
Problème de DIV dans IE
Bonjour,
je cherche le problème depuis un bout mais sans succès. Ma page marche bien avec Firefox et Chrome, mais pas avec IE (je test avec le IE8 + compatibility mode).
Bref, le site en question est :
http://lawgames2010.com/New/Home.php?lang=fr
Sous Firefox et Chrome, le menu est parfaitement affiché et tout en un bloc. Sous IE, il semble y avoir 2 espaces, une entre ma DIV qui fait les coins supérieurs ronds et l'autre avec espace avec la DIV qui fiat les coins inférieurs ronds.
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une façon de régler le problème.
Égallement, pourquoi tout le contenu de ma page est capable d'être centré sous Chrome/Firefox mais que le tout est aligné à gauche dans IE?
-
Bonjour,
Tu as plusieurs problèmes :
- Pas de doctype sur ta page (Pourquoi et lequel).
- Un form ne peut pas être un enfant direct d'une table. La table doit donc être à l'intérieur du form.
- Les balises a ne peuvent pas être parentes d'une balise de type bloc (ici des div).
Pour ton problème de centrage, IE applique par défaut un scrollbar vertical (du moins sur les versions + petites ou égales à IE7). Ce qui donne cette impression d'être aligné à gauche. Pour le régler, soit tu réduis la largeur de certaines balises (980px max est plutôt conseillé), soit tu appliques un overflow:auto sur la balise html pour cacher le scrollbar.
Pour les espaces dans ton menu, tu dois appliquer un margin:0 et un padding:0 sur la balise ul car ces valeurs sont > 0 par défaut.
-
Un gros merci desert pour tout l'aide aditionnel que tu m'as donné. J'ai fait les corrections appropriées et je suis égallement en cours de correction des éléments qui ne valident pas avec W3.
Résolu!