Flex, DataGrid et ItemRenderer
Salut, je suis débutant en Flex. Et je souhaite programmer une interface de gestion en Flex.
D'abord, je charge mes données selon le modèle suivant: MySQL -> PHP -> XML et je les affiche sans problème dans mon Datagrid.
Cependant, j'ai des champs en BDD qui sont marqué 1 pour "Oui" et 0 pour "Non"! Ces 0 et 1 apparaissent dans le datagrid, mais je voudrais les remplacer par Non et Oui selon le cas!
J'ai essayé de suivre un fil sur les "ItemRenderer" mais je ne tombe pas sur le bon exemple.
La solution de traiter en amont le XML sur le serveur à l'aide de PHP ne m'intéresse pas non plus!
Merci de m'aider.
il faut utiliser un itemRendrer
crée une classe AS du style BooleanItemrendrer.as donc en gros voila le fonctionnement d'un item rendrer :
1 - tu etends ta classe sur un conteneur HBOX, VBOX ... suivant le item rendrer que tu veux faire, parfois tu peut directement etendre sur le composant luio meme sans passer par un conteneur comme Chekbox ... dans ton cas imagone que tu veux afficher un oui ou non et en plus tu veux mettre une image de ok ou pas c'est juste de l'imagination
2 - que tu rajoute un item rendrer à un datagrid les informations de ton dataprovider passe por un attribut qui s'appell data (tu peu mettre ce ke tu veux dedans )
3 - tu override la fonction set data dans ton itemRendrer et tu lui dis de t'afficher ce ke tu veux car Flex prend l'affichage de l'itemRendrer comme priorité 0 si tu as définit un item Rendere sur une column bref voila le code que tu dois mettre
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
| package le package ke tu veu
{
import mx.containers.Box;
import mx.containers.BoxDirection;
import mx.controls.Image;
import mx.controls.Label;
[Bindable]
public class BooleanItemRenderer extends Box
{
private var _lab: Label = new Label();;
public function BooleanItemRenderer()
{
super();
}