-
Utilisation de JCalendar
Bonjour à tous,
j'étais à la recherche d'un "module" me permettant de sélectionner une date dans un popup qui me la retourne dans un champ pour pouvoir utiliser cela comme un sélecteur de dates dans mes formulaires.
Après des recherches j'ai eu 2 choix possible.
- JCalendar ou swingx.
J'ai décidé de partir sur le JCalendar.
Pour commencer j'ai ajouté les src (com.toedter, ....) à mon project (je bosse sous éclipse). J'ai également ajouté les deux lib au répertoire d'éclipse.
Mon problème est le suivant,
je ne vois pas du tout comment utiliser le JCalendar. J'entends par là, créer mon champ (quel type ? textField ou autre ?) qui récupérera la sélection et également le petit bouton ouvrant le popup pour sélectionner la date.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.
J'ai déjà parcouru tous les sujets traitant du JCalendar mais pas d'exemple concret de l'utilisation.
D'avance merci :)
-
Il y'a des fichier .java dans le package com.toedter.calendar.demo, tu y'as jetter un coup d'oeil ?
-
Oui j'ai essayé de regarder un oeil dans chacun mais ça reste à mon sens trop flou. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.
Merci :)
-
T'aider sur quoi, précisément ? Qu'est-ce qui est flou ? Poste le code de la démo que tu ne comprends pas, on va tenter de t'expliquer.
-
Comme je l'ai dit dans mon premier message en réalité, je ne vois pas ce que je dois ajouter dans mon code de base pour faire "appraître" le JCalendar. C'est là que le bas blesse. J'ai bien vu la démo donc si je comprends bien on a un jTextField qui recevra la date choisie et à coté un bouton pour faire apparaître le JCalendar.
C'est ceci que je parviens pas à savoir ce que je dois mettre en oeuvre pour afficher cela.
Merci de m'aider en tout cas ;)