Ouvrir un fichier sur le serveur
Bonjour à tous, j'ai créé une application web en Asp.net, le but de l'application est la gestion de projet, lorsqu'un personne crée un nouveau projet il peut y avoir un lien vers un fichier concernant ce projet, ensuite lors de la consultation de ce projet il doit être possible, d'ouvrir directement le fichier en cliquant sur le lien introduit... J'utilise la fonction Vb "ShellExecute" Sur mon pc, en local, tout fonctionne correctement, le fichier indiqué s'ouvre.. lorsque je suis sur la version serveur du site web, je ne parviens pas à ouvrir un fichier qui se trouve sur le serveur, il ne trouve pas le repertoir... je m'y prend surement mal ... Si quelqu'un aurait une idée pour m'indiquer comment faire ;)
Voici le code que j'utilise :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
lngResult = 0
strBuffer = ""
Dim MAX_PATH = 260
Dim SW_SHOWNORMAL = 1
Dim Nomfich As String
Nomfich = "LienFichier"
If Dir(Nomfich) = "" Then
MsgBox("Fichier introuvable !") : Exit Sub
End If
Dim Ext As String = ""
If Nomfich <> "" Then
Ext = UCase(Right(Nomfich, 3))
If (Ext = "TXT" Or Ext = "DOC" Or Ext = "XLS" Or Ext = "CSV" Or Ext = "PDF" Or Ext = "VSD" Or _
Ext = "HTM" Or Ext = "JPG" Or Ext = "JPEG" Or Ext = "GIF" Or Ext = "BMP" Or _
Ext = "TIF" Or Ext = "JPE" Or Ext = "ICO" Or Ext = "MSG" Or Ext = "EB\" Or Ext = "EB") Then
strBuffer = Space$(MAX_PATH)
lngResult = FindExecutable(Nomfich$, "", strBuffer)
If strBuffer <> "" Then
strBuffer = Left(Nomfich, Len(Nomfich) - Len(Dir(Nomfich)))
Dim handle As Integer = ConsultationHistoriques.FindWindow(vbNullString, "CsouBotV1.1")
ShellExecute(handle, vbNullString, Nomfich, vbNullString, strBuffer, SW_SHOWNORMAL)
End If
Else
MsgBox("EXTENTION NON PERMISE : " & Ext, vbExclamation)
Exit Sub
End If
End If |