Bonjour a tous
Merci
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Bonjour a tous
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Bonjour,
Il y a deux solutions à ton problème
Soit tu passes par le constructeur:
Dans la classe Toto2:Code:
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2 Toto2 test = new Toto2(bidule);
Soit tu passes par un setter:Code:
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5 private String bidule; public Toto2(String bidule) { this.bidule = bidule; }
Dans la classe Toto2:
Et tu fais:Code:
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8 private String bidule; public Toto2() { } public void setBidule(String bidule) { this.bidule = bidule; }
Les conventions de nommage en java indique qu'il est préférable de nommer une classe avec une majuscule pour le premier caractère.Code:
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3 Toto2 test = new Toto2(); test.setBidule(bidule);
Je dirais, il n'y a pas une façon de voir ça.
Tout dépend de l'importance pour la classe Toto2 de ton attribut bidule.
Si Toto2 nécessite obligatoirement d'avoir bidule pour bien fonctionner alors tu créés une classe du style
sinon, dans l'autre cas tu peux faire un truc du genre:Code:
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10 public class Toto2 { private String bidule; public Toto2(String bidule){ this.bidule = bidule; } ... //getter/setter si nécessaire. }
Comme ça, tu peux construire ton objet avec ou sans bidule et tu peux toujours y accéder par l'intermédiaire de get/set.Code:
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20 public class Toto2 { private String bidule; public Toto2(){ } public Toto2(String bidule){ this.bidule = bidule; } public void setBidule(String bidule){ this.bidule = bidule; } public String getBidule(){ return this.bidule; } ... }
PS: du coup, eric39 a été plus rapide ^^
Ok merci les amis. En fait, j'avais utilisé la première solution proposée par Eric39.
En tout cas merci beaucoup à vous 2 :king: