voila comme le nom du sujet l'indique je voudrai savoir quel est la difference entre le visual basic et le pic basic car je vais devoir programmé un pic basic et je voudrai savoir comment faire :?
Version imprimable
voila comme le nom du sujet l'indique je voudrai savoir quel est la difference entre le visual basic et le pic basic car je vais devoir programmé un pic basic et je voudrai savoir comment faire :?
tu veux programme un pic basic ou bien en pic basic ??Citation:
Envoyé par cowboy3777
car en veut dire que c'est un langage et perso je ne le connais pas. par contre un sous entend un logiciel existant ou encore un concept et jusque la connais toujours pas.
desole de ne pouvoir t'en dire plus sur sujet.
L'un et l'autre n'ont rien à voir ensemble :
le premier est élémentaire et est essentiellement de l'adressage -
(il concerne la programmation d'éléments électroniques, cartes à puces etc)
alors que le second a pour vocation le développement d'applications.
ben en faite je vais devoir programmé un pic basic pour comparé des données
Je ne sais absolument pas ce qu'est "le" ou "un" pic basic, mais je répond pour dire que ton clavier de pc n'est pas un téléphone portable. Il-y-a des règles sur ce forum, et le style SMS n'y est pour le moins PAS RECOMMANDÉ.
Je te signale que tu rebutes pas mal des personnes qui pourraient t'aider sur ce forum, et qui ne répondront pas à ton message à cause de la façon dont tu l'as rédigé.
Si les constructeurs de clavier font l'effort de nous laisser 102 touches pour le bonheur de nos petits doigts, ne leur donnons pas l'idée de les supprimer pour faire des économies. (très bonne remarque megaxel)
Sinon pour le sujet en lui même, il n'y a aucun rapport entre un Pic-Basic, qui est une puce électronique disposant d'un langage de programmation dédié ainsi que de logiciel de programmation dédié, de Visual Basic qui lui est basé sur un langage de type Basic ( pour les débutant - c'est son nom-).
Si tu doit programmer un Pic-Basic, il te faudra te procurer sa data-sheet (notice d'utilisation -pour les néophytes-) surement téléchargeable sur internet (va voir du coté de Lextronic). Il te faudra de plus une carte de liaison entre le PC et le Pic-Basic ainsi qu'un logiciel qui te permet de programmer et de gérer la mémoire (EE-PROM il me semble) de la puce. Il te faudra également suivre une procédure de connection pour ne pas crammer ton Pic-Basic (d'abord on allume le PC pui on branche le Pic-Basic).
Si tu as besoin de quelques renseignement sur le fonctionnement d'un Pic-Basic, je suis en Term SSI et j'apprend à les programmer en cours. Donc n'hésite pas à me mailer ou MP, je demanderais à mon prof si il faut. ^^
-Kronoob-
moi ce qui m'interresserai ca serai de comparer 2 données donc si quelqu'un sait comment faire il est le bienvenu :wink:
Simple, du met dans A la donné 1 et dans B la donné 2, puis tu code:
Mais si tu nous en disais plus on pourrais mieux te répondre.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim A as byte 'déclaration des variables Dim B as byte A=1 'adressage des données, si ce sont des valeurs appliquées aux B=5 'entrées tu doit mettre A=IN(X,Y) (cf la data-sheet) If A>B then 'instruction si A>B Else 'Instruction si B>A End (ou End If je sais plus)
Ah, parfois c'est marrant de lire les topics quand même :lol: !
La programmation d'un pic basic diffère selon la réference du circuit. Il y a un jeu d'instructions qui se réduit quand tu prends des circuits plus simples, mais le jeu d'instructions du pic basic le plus simple est commun à tous les autres pics basic plus complexes.
Sinon pour répondre à ta question, la prog d'un pic basic et de visual basic n'ont en commun que le nom. Il y a pas mal de ressemblance, mais bon...
PS : le pic basic est le microcontrôleur le plus simple à utiliser, c'est sur. Néanmoins ses performances sont po terribles. Un pic basic tourne de 1KHz à 10KHz environ, tandis qu'un pic ('pic' tout court) tourne entre 5MHz et 20MHz aproximativement. Et il ne coute pas plus chère (mais c'est sur que c'est moins simple...)
Voilà :wink:
bonsoir
je suis utilisateur de PICBASIC (PB-3B et PB-3H)
Le langage (de type basic) est specifique pour piloter des circuits integrés, PBStudio est delechargable depuis l'adresse
www.comfile.co.kr
le langage VB ne peut etre employé pour programmer ces circuits, mais il ressemble par bien des points.
Salut
juste comme ças, tu veut comparer quele type de donnée, de quoi dipose-tu?
par-ce que comparer des donner avec un pic basic.... :roll:
salut :wink:
Re bonsoir
Bien que ce forum ne soit pas vraiment le bon :?
Une adresse ou trouver des exemples
http://www.lextronic.fr/Comfile/PP1.htm
Selectionner JEUX D'INSTRUCTIONS :wink:
ben en faite je veux comparer des données venant de capteurs positionées sur une antenne et les données provenant d'un logiciel informatique. ces dernieres seront envoyé ver le picbasic via le port serie a l'aide d'une requete UDP sur un serveur.Et a l'aide du pic basic je ve que l'antenne soriente a l'aide des données provenant du logiciel. et oui c'est compliqué je sais :cry: mais j'ai pas le choix c'est mon projet... :?
Ne parlerais-tu pas, parb hasard, du bacic de Pick ? Pick est un système d'exploitation qu'utilisent encore certaines banques et entreprises. Il est, comme GCOS, destiné à exploiter de très lourdes bases de données. Son architecture (il est en fait une base de données en soi-même) est très différente de celles d'Unix et de Windows. Son langage d'exploitation est le Pick Basic
Sans vouloir paraitre insistant :? , je dirais encore une fois que :
LE PIC BASIC C'EST PAS UN LANGAGE DE PROGRAMMATION INFORMATIQUE, C'EST PAS UN OS, C'EST PAS UN LOGICIEL :evil:
LE PIC BASIC C'EST UN MODULE ELECTRONIQUE AVEC MICROCONTROLEUR PROGRAMMABLE DANS UN LANGAGE PROCHE DU BASIC :evil:
Si vous ne savez pas ce qu'est un 'pic basic' (ça s'écrit comme ça et pas autrement) arrêtez d'inventer des choses ! Bon je sais pas si c'est le bon forum pour poser une question d'électronique mais voilà.
Sinon bon, tu dois faire un asservissement de position ? Sois plus précis. De quel type sont les données des capteurs (analogiques, numériques, série, parallèle) ?
Pour Remiz : j'insiste également sur la confusion possible (je développais moi-même sous Pick, en ... Pick Basic, il y a 10 ans)
Le plus simple est peut-être que tu jette un coup d'oeil sur ce site (et beaucoup d'autres) :
http://www.hypernews.org/HyperNews/get/computing/lang-list/32/1.html
Juste une confirmation en faveur de rémiz, ce dont parle cowboy3777 c'est bien d'un pic-basic, c'est à dire une puce électronique et non un truc de gestion de base de donné.
Sinon pour qu'on puisse te répondre cowboy3777, il faut nous donner la réf de ton Pic-Basic, puis ce que sont tes capteurs et type de valeurs ils renvoient (TOR ou Analogique), leur amplitude si c'est de l'analogique, comment fonctionne ton système (il me semble que tu ne peu interagir avec la connection utilisée pour le transfert de programme, il te faudra rajouter une connection avec le PC -avec des opto-coupleurs- )
Bref plus tu nous en parle, plus on te réponds.
alor les capteur seront une boussole electronique et l'autre je sais plus :?
S'agit t'il de la boussole CMP03 de Lextronic fonctionnant en I2C par hasard ?
Sois plus précis, on n'est pas des devins.
ouai si c celle la et pour lotre capteur je vous en diré plus demain soir dsl :?