[Héritage] Hériter de TextComponent impossible
Hello tout le monde...
alors voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
public class MonTextArea extends TextComponent {
public static void main(String[] args) {
MonTextArea t = new MonTextArea("");
}
public MonTextArea(String text) throws HeadlessException {
super(text);
}
} |
Et voici mon erreur:
Code:
1 2 3 4 5 6
|
Exception in thread "main" java.lang.Error: Problème de compilation non résolu :
Le constructeur TextComponent(String) est invisible
at TextArea.<init>(TextArea.java:13)
at TextArea.main(TextArea.java:9) |
Je comprends pas... si le constructeur de TextComponent est en private comment font les class TextArea et TextField de l'API standart java pour hériter de TextComponent ???
Merci d'avance :wink:
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
:arrow: Les Règles du Forum
Re: [Héritage] Hériter de TextComponent impossible
Salut,
Citation:
Envoyé par saod
Je comprends pas... si le constructeur de TextComponent est en private comment font les class TextArea et TextField de l'API standart java pour hériter de TextComponent ???
Il n'est pas private il n'a pas de modificateur de visibilité, c'est à dire qu'il ne peut être utilisé que par les classes du même package (ce qui est le cas de TextArea et de TextField)...
Question : Pourquoi as-tu besoin d'hériter de TextComponent et pas de TextArea ou de TextField ?
a++
Citation:
Envoyé par adiGuba
Question : Pourquoi as-tu besoin d'hériter de TextComponent et pas de TextArea ou de TextField ?
...d'où le code que j'ai posté, car je ne vois pas non plus la raison de l'héritage de TextComponent plutot que TextArea.
Citation:
Envoyé par adiGuba
Ouais c'est vrai, j'ai pas de raison :wink: !!!
Mais en faite ca marche pas comme je veux !!!
je vais ouvrire un nouveau Thread pour une nouvelle question !!! ---> http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=424822
merci pour vos reponse !!!