Lancer une macro à l'ouverture d'Excel quel que soit le fichier
Bonjour,
Je découvre les macros Excel.
Est il possible de lancer automatiquement une macro que j'ai développez au démarrage d'Excel quel que soit le fichier (donc sans le mettre dans le Workbook_Open du xls en question)?
J'ai créé une macro complémentaire qui met en page et formate les cellules de mes fichiers.
Pour le moment je dois attendre que le fichier soit chargé puis lancer la macro complémentaire (par un bouton personnalisé ou outils/macro/macro).
Les utilisateurs pour qui je développe cette macro souhaiterais que ca se lance automatiquement au démarrage d'excel.
Les fichiers en question sont des fichiers txt générés automatiquement et dont on modifie juste l'extension en xls pour l'ouvrir dans excel. C'est pour ca que je ne peux pas intervenir directement dans le workbook_open de mon fichier en question.
J'ai essayé en lançant le traitement dans le workbook_open de ma macro complémentaire. Le problème est que, pour afficher "bonjour" ca marche, mais pour intervenir sur le fichier ça ne marche plus car celui ci est chargé après l'execution de la macro...
Si quelqu'un a compris mon problème (malgré mes explications un peu boiteuses) et a une idée je suis preneur.
Sinon je reste dispo pour toute question.
Merci d'avance