bonjour,
je suis en train de faire un programme de gestion d'entreprise sous vba excel et je n'arrive pas trouver le code vba pour ouvrir une feuille excel à partir d'un bouton commande.
Pouvez vous m'aider?
Version imprimable
bonjour,
je suis en train de faire un programme de gestion d'entreprise sous vba excel et je n'arrive pas trouver le code vba pour ouvrir une feuille excel à partir d'un bouton commande.
Pouvez vous m'aider?
Bonjour mdambreville,
avec si peu de renseignement, le code à appliquer
Code:sheets("nomdetafeuille").activate
je te remercie, ça marche. Mais je vais t'embêter encore un peu je voudrais que quand je clique sur "bons"(mon bouton de commande) de mon userform la feuille excel qui est associée soit en première position. (sachant que ce n'est pas mon userform qui s'ouvre au démarrage )
j'ai un userform menu general qui s'ouvre en plein ecran,j'ai plusieurs commandes bouton (client, bons, etc)
Je voulais te joindre mon fichier pour que tu te rende mieux compte mais il est trop volumineux( je suis novice, c'est mon premier vba)
je ne comprends pas trop la premiere position, mais c'est vrai que sans voir ton fichier ou un bout adapté à l'envoi (ne serais-ce avec un zip)
alors sans connaitre le code, je te propose de masquer toutes tes feuilles sauf une (tu dois avoir une feuille visible), chaque fois que tu cliqueras sur ton bouton
, la feuille apparait et à la fin de ta procédure tu la remasques avecCode:
1
2 sheets("nomdetafeuille").visible = true sheets("nomdetafeuille").activate
tiens-moi au courantCode:sheets("nomdetafeuille").visible = false
Bonjour tous,
Une solutions ?
Ouvrir le UF en mode non modal avec...
Et dans l'événement clic du bouton..Code:UserForm1.Show 0
Mais il faudra ajouter une commande sur la feuille pour réafficher le UF.Code:
1
2
3
4 Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("Feuil1").Activate Me.Hide End Sub
Il y a aussi la possibilité d'ajouter les boutons pour avoir la possibilité de réduire l'UF en icône.
Code communiquer par Laetitia (si mes souvenirs sont bons) mais je ne retrouve pas le lien..
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Declare Function FindWindowA& Lib "User32" (ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$) Private Declare Function EnableWindow& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal bEnable&) Private Declare Function GetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&) Private Declare Function SetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&, ByVal dwNewLong&) Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 Or &H10000 EnableWindow FindWindowA("XLMAIN", Application.Caption), 1 End Sub
bonjour à tous,
j'ai réussi en mettant mon usf en non modal et en mettant un bouton sur ma feuille bons pour retourner à mon usf, ça marche.
Par contre mon usf de démarrage s'ouvre, impec
Par contre je voudrais que quand je clique sur clients mes combobox remplies avec une liste de choix, soient remplies.
Si je ne mets pas ma liste de choix en premier avant d'enregistrer , mes combobox sont vides (je n'ai pas de liste de choix)
je vous joints une ebauche de mon fichier, sachant que je ne peux pas envoyer mon fichier complet car il est trop volumineux meme en zippant , il fait 2 mo
Merci à tous
bonjour à tous
j'ai réussi à avoir toutes mes valeurs de mes combobox à l'ouverture de mon usf