-
Framework PHP Windows
Bonjour à tous,
J'essaye de choisir un framework a utilisé. J'ai vu qu'ils avaient chacun leurs avantages et inconvénients.
Mais pourquoi faut-il des commandes Linux pour la plupart ?
Par exemple avec Symfony, sur les tutoriaux vidéos, ils demandent de taper certaines commandes. Personnellement je suis sous Windows, alors est-ce que je serai pénalisé ? Et est-ce que je pourrai l'intégrer facilement à un serveur standard PHP/MySQL ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Sous windows tu peut aussi installer/utiliser la version ligne de commande de php, c'est elle qui est utilisée pour tout les outils de génération de fichiers des frameworks php, donc aucun problème sous windows !
Petit tutoriel sur la question : http://www.phportail.net/articles/78...e-commande.php
Bonne journée
-
Ok d'accord, je n'avais pas compris, en fait c'est juste pour tester les scripts.
Je vais me lancer et j'aimerai un framework simple à prendre en main, j'hésite entre Zend, Jelix et CakePHP, à votre avis quel est le plus simple ?
-
Bonjour,
J'ai testé Zend et Jelix, pour commencer, je te recommande Jelix, il est français, simple et pour commencer il est a mon avis idéal.
Sinon, la ligne de commande ça n'est pas pour tester, c'est pour générer du code, des modules etc (pour éviter les taches répétitives).
Bienvenue dans le monde des Framworks !
-
Ok super merci beaucoup je vais me lancer sur Jelix alors.