bonjour
je voudrais que vous m'aidiez a calculez cette integrale
la fonction :1+2*X+sqr(X) entre x =0 et x=2
Merci
ET TOUT CA EN programent un programme qui permet de calculer cette integrale avec pascal
Version imprimable
bonjour
je voudrais que vous m'aidiez a calculez cette integrale
la fonction :1+2*X+sqr(X) entre x =0 et x=2
Merci
ET TOUT CA EN programent un programme qui permet de calculer cette integrale avec pascal
Quel est le rapport avec le pascal ?
Sinon, la réponse est 26/3.
il faut donner un programmme qui calcul l'integrale:aie:
Salut,
Il faut dejà savoir qu'ici personne ne donnera un programme tout fait. Mais on peut t'aider à faire ce que tu cherches.
Consernant l'integrale, c'est d'abord une question d'algorithme. Il y a plusieurs methodes pour calculer des integrales : methode des trapezes, methodes des rectangles, ... Un tour sur google te permettra de connaitre le principe de ces methodes.
Une fois que tu sauras comment on procede, essaie de coder quelque chose et poste ensuite le code si tu as toujours des problemes.
excusez moi je me suis fait mal comprendre
au fait sa fait longtemps que j'essaye de faire cette integrale en utilisant une technique simple(celle des rectangles) mais je n'y arrive pas et ca m'enerve car je crois que mon programme est nikel je vais vous le poster et vous m'en dirait les faites svp
Voilà :
Turbo Pascal m'ecrit : type mismatchCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var X, x0, xn, n, k, y : integer; I, delta, sum, x : real; Begin Read(xn,x0,n); X := x0; Delta := ( xn x0 ) / n; Sum := 0; For k := 1 to n do X := x0 + delta; Y := 1 + 2 * x sqr(x); I := y * delta; Sum := sum + i; End; Write(sum); End.
walah je ne sais pas ce que ca implique ca fait longtemps que je me creuse la tete mais bon
j'ai meme posé la question a mon prof qui m'a dit qu'il n'y comprenais rien lui aussimais merci quand meme mon pote:P
Pour t'aider a comprendre TP t'indique aussi la ligne sur laquelle se produit l'erreur, alors regardes bien, et il te donne aussi le numero de l'erreur. Et en cherchant dans l'aide de TP le numero de l'erreur il te fait une correspondance possible vers à ce a quoi ça peut être dû.
Pour finir une traduction en français de cette phrase te donnera deja une idée ;)
yo krachik
je sais que mismatch sa veut dire decalage et l'erreur se trouve dans l'expression de y mais bon je n'ai rien trouver
alors s'ill te plait aide moi
j'ai oublié de preciser que j'tais debutant et que c 'est la premiere fois que j'utilise un language comme pascal
Le probleme peut venir de là puisque tu declare y comme un entier et que tu veux lui affecter une valeur de type real.Citation:
Y := 1 + 2 *x – sqr(x);
Type Mismach veut dire que les valeurs sont incompatibles.
Pour convertir le resultat en entier, tupeux utiliser la fonction round :
Code:
1
2 Y := rpund(1 + 2 *x sqr(x));
bravo darrylsite j'avis totalement oublié ca
merci a vous tous et surtout a toi darrylsite ,grace a toi je vais pouvoir dormir tranquile aujourhui
Je vois surtout la meme variable déclarée pour 2 types différents sachant que Pascal ne respecte pas la casse :PCode:
1
2
3
4 var X,x0,xn,n ,k,y:integer; I,delta,sum,x:real;