-
QtScript information s
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de ce module.
Je développe un logiciel qui fait des modifications sur un fichier texte.
L'utilsateur parametre le logiciel et ensuite il peut réutiliser ces parametres.
Exemple, je charge un tableau (type csv) dans un QTableView et il peut déplacer les colonnes etc...
Est ce que QTscript peut me permettre de sauvegarder ces opérations et ensuite d'exectuer simplement le script ?
me suivez vous ? lol
j'ai cherché des infos sur QTscript mais a part la doc QT en anglais, je n'ai rien trouvé de bien clair
Merci pour vos futures réponses
Julien
-
qu'es ce que tu veut faire avec QtScript??? :koi:
-
Slt
Par exemple,
mon logiciel charge un fichier csv dans un QTableView. l'utilisateur déplace la colonne 1 à l'emplacemen 3. il enregistre son travail.
Le mois suivant, il a le meme fichier et veut refaire l'opération automatiquement.
Est ce que je peux lire le fichier et executer directement ce qui est écris dans le fichier (en supposant que j'ai ecris quelque chose de correct) ou est ce que je suis obligé d'interpréter ce qui est ecris dans le fichier (en utilisant des "switch,if,").
je sais pas si j'explique bien.
Par exemple, le javascript, et le php
on écrit un fichier javascript en php. et ensuite on l'execute, le fichier est executé sans avoir besoin d'etre "recompilé".
il est lu ligne par ligne.
il ne faut pas lui dire "si tu rencontre telle ligne, tu fais telle action," la ligne correspond directement a l'action.
donc est ce que QTscript permet d'interpréter naturrelement un fichier (je crois savoir que oui car il repose sur le javascript) et est ce que ca me permettra de faire l'action citée plus haut ?
Merci
Bonne journée
Julien
-
Salut,
Non QtScript ne le permet pas, ce n'est pas un enregistreur. A toi de:
1. bien nommé les objets pour lesquelles la possibilité de scripter est possible,
2. Connecter des slots à tout les signaux possibles, voire surcharger certaines classes & fonctions afin d'enregistrer les événements
A partir de ça, j'imagine que tu peux générer un script qu'il te suffira de jouer. Y'a du boulot par contre :)