-
Layout pour JToolbars
Bonjour a tous
Mon problème est le suivant, j'ai plusieurs barre d'outils, je souhaiterais trouvé un moyen plus ou moins simple de les utiliser comme dans word, c'est à dire déplaçable, seulement dans le panel.
Donc je me disais peut-être qu'il existe un Layout me permettant de le faire sans trop de mal ou un conteneur de JtoolBar
merci pour vos réponses
-
Je ne connais pas les toolbars de word, mais au moins celles de swing se déplacent déjà : si tu les drag alors elles se transforment en une petite fenêtre, que tu peux déplacer n'importe où.
Peut être voudrais-tu limiter le déplacement à l'intérieur de la fenêtre d'origine ? Si tu veux faire ça il faut utiliser les layers (JLayeredPane par ex.) ou les ZOrders, et tout piloter toi même.
-
En fait je voudrais les limiter juste au panel dans lequel je met mes toolbars
un peut comme word excel ou d'autre genre de logiciels ayant plusieurs barres d'outils.
Je n'ai jamais utilisé le layeredpane pourrais tu m'aiguiller un peu plus stp
merci d'avance
-
Dans l'ensemble ce n'est pas très facile, si tu n'en connais pas le fonctionnement il vaudrait mieux trouver autre chose. Il y a des composants tout fait qui font des choses qui ressemblent, c'est le concept dock window.
Et de mon coté je ne sais pas ce que sont ces trucs à word.
Sinon, dans l'hypothèse où tu déplaces un composant d'un coté à l'autre de son panneau, tu peux aussi utiliser le drag-&-drop tout simplement. Mais s'il faut pouvoir l'arrêter n'importe où sur le panneau, je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Bon, bref, dans l'approche JLayeredPane, il faut :
- placer l'ensemble de ton panneau dans un JLayeredPane
- déterminer un niveau du layered où positionner le panneau de base
- un autre pour le panneau glissant lorsqu'il glisse
- sur un appui souris faire passer le panneau glissant du niveau du panneau de base au niveau du niveau de glissement
- suivre le mouvement de la souris sur ce panneau
- si la souris se relache sur un bord, remettre le panneau glissant au niveau de base et refaire un layout
- si la souris se relache n'importe où, là conserver telle que.
Approximativement.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je voudrais reformuler ma demande pour être sur que l'on parle de la même chose, j'ai regardé le concept de dock window c'est très intéressant, c'est un peu ça que je cherche mais pas avec des fenêtres, avec des JToolBar.
Ma demande exacte est la suivante :
Je souhaiterais disposé sur mon application java/swing de plusieurs barres d'outils, déplaçables comme dans microsoft word
j'ai mis une image en pièce jointe pour que vous puissiez voir ce que je souhaite.
Je voulais savoir si il existait déjà en java d'un conteneur de JToolBar permettant de les contenir dans un panel et déplaçable dans le panel.
Merci beaucoup.