Configuration Wireless Toolkit
Bonjour,
J'effectue actuellement le tuto de Julien DEFAUT sur j2me.
J'ai donc installer le J2ME Wireless Toolkit pour construire ma distribution, le problème c'est que visiblement le Toolkit n'a pas l'air compatible avec java 5 ou bien je n'ai pas trouver l'endroit ou configurer cela (je suis un habitué d'Eclipse IDE)!!!!
La trace d'erreur est la suivante:
Code:
1 2 3 4 5
|
Building "HelloWorld"
javac: target release 1.1 conflicts with default source release 1.5
com.sun.kvem.ktools.ExecutionException
Build failed |
Si quelqu'un peu m'aiguiller pour configurer le toolkit avec Java 5??? Je suis preneur, merci d'avance
Re: [J2ME] Configuration Wireless Toolkit
Salut,
J'arrive un peu tard... mais ca peut toujours servir...
Par défaut le compilateur du JDK 1.5 compile du code qui peut utiliser les nouveauté du langage (enum, generics, ellipse, annotations, etc...), et qui ne peut donc marcher qu'avec une JVM 1.5 (ou supérieur).
Dans ton cas le target 1.1 indique que tu veux compiler du code compatible avec les JVM 1.1 et supérieur. Le problème vient en fait qu'il n'est pas possible dans ce cas d'utiliser les nouveautés du langage, et qu'il faut donc spécifier également le niveau de compatibilités des sources (généralement le même que la target) :
Code:
javac -target 1.1 -source 1.1 ...
Si tu ne spécifie pas le -source il utilise 1.5 par défaut et bloquera car c'est interdit...
Ce n'était pas le cas avec les versions précédentes car le langage n'a quasiment pas changé (mis à part le mot-clef assert dans Java 1.4, mais par défaut la compilation se faisait avec -source 1.3 il me semble)
a++
Nota : cela ne concerne que le langage en lui-même et non pas les méthodes et classes de l'API...
[edit] Correction : après vérification il faut utiliser -source 1.3 et non 1.1 qui n'existe pas (équivalent à 1.3) : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/tooldocs/windows/javac.html#source
[/edit]