-
Comment utiliser MySQL
Bonsoir,
Je suis un ancien utilisateur de logiciels (année '80) mais abandonné pour des raisons professionnelles.
Il se fait qu'aujourd'hui, je souhaite entreprendre les connaissances nécessaires à créer une base de donnée professionnelle.
Seulement, je ne connais rien en MySQL, (sauf mes anciennes notions en C, C++).
J'ai acheté le bouquin MySQL5 de Cyril Thibaud (2 volumes).
J'ai également téléchargé le logiciel "mysqlnoinstall-5.1.34" et décompressé avec WinZIP 10.
Ne trouvant pas le fichier "Setup.exe" je me pose la question de savoir quel fichier utiliser comme "installateur" ?
Je ne suis pas certain d'avoir téléchargé la bonne version, alors, si quelqu'un peut m'aider à "démarrer" depuis la case de départ...
Merci d'avance,
Cordialement,
Jeanlou
-
Salut,
Regarde en-dessous de la page les liens ;
NEWS MYSQL
F.A.Q MYSQL
SOURCES MYSQL
TUTORIELS MYSQL
OUTILS MYSQL
LIVRES MYSQL
;)
-
Bonjour,
La version que tu as téléchargée, comme le nom du fichier l'indique, est une version sans installation (d'où le ...noinstall...).
Une fois décompressée, il faut lancer le serveur MySQL (ça doit être un fichier .bat) et éventuellement installer un service (autre fichier .bat, sûrement).
Je ne sais pas trop parce que je n'ai jamais utilisé cette version d'installation.
Le plus simple reste de prendre le fichier correspondant à une installation "classique" sous Windows : regarde sur la page de téléchargement ici, et prends plutôt "Windows Essentials".
ced
-
Bonjour,
Je t'envoie ci-dessous le lien de la procédure d'installation de Mysql à partir d'une archive. Rien de compliqué mais il faudra suivre les étapes à la lettre
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...l-archive.html
sinon, je suis du même avis que ced, le plus facile pour commencer est de télécharger les binaires avec MSI Installer qui contient à la fois un assistant d'installation et un autre pour la configuration ;)
Bien cordialement.
-
Grand merci
à vous trois,
Et toutes mes excuses pour ma réaction tardives (déplacements...)
Je me suis attaqué à télécharger les liens communiqués, et maintenant, il n'y a plus qu'à...
C'est extrèment dur après avoir abandonné la programmation depuis près de 15 années, mais je me sens suffisament motivé.
Je vais commencer par petits pas, en espérant évoluer au pas de course dans quelques semaines ;-)
Bon WE à vous,
Jeanlou