Soucis avec IMG_Load en Pascal Sur Lazarus
Bonjour,
J'ai utilisée la SDL installée sur Lazarus 0.9.26.2 béta et j'ai un soucis quand je compile ce code test sur mon PC à domicile :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| SDL_FillRect(scr, NIL, SDL_MapRGB(scr^.format, 255, 255, 255));
new(worm);
new(position);
position^.x := 100;
position^.y := 100;
worm := IMG_Load('worms.png');
SDL_BlitSurface(worm, NIL, scr, position);
SDL_Flip(scr);
SDL_Delay(5000); |
Quand j'observe les variable locale, le pointeur worm prend la valeur 0x0 après le IMG_load et du coup je n'ai pas d'erreur mais rien ne s'affiche, alors que :
-j'ai revérifié plusieurs fois le chemin en le mettant en relatif ou en absolu.
-compilé ce code sur une autre machine et l'image s'affichait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !