-
execution d'un programme
bonjour,
je travaille avec Hudson depuis peu de temps et j'avoue que je maitrise pas trop...
mon problème est que je dois intégrer un programme java en tant que job qui cherche des données dans les rapports de test générés par Hudson à partir des jobs existant, et crée un fichier excel contenant ces données.
j'ai deja developpé le programme qui fait tout ça (en Java), mais je ne sais pas comment faire pour l'integrer dans Hudson pour que son execution soit automatisée dès que les builds des anciens jobs se terminent.
quelqu'un peut-il me montrer comment procéder?
merci d'avance
-
Bonjour,
Pour faire cela, il suffit d'aller dans la configuration de tes jobs, de cliquer sur Construire d'autres projets (projets en aval) (dans la section Actions à la suite du build à la fin de la page) et d'indiquer ton job qui se charge de la création de ton fichier excel.
Cela indique à hudson que lorsque le job est terminé alors il faut exécuter ton job que tu as indiqué (projet en aval).
Rémy
-
merci bcp Remy,
justement j'ai fait tout ça, mais quand le build des anciens jobs se termine il lance seulement le build de mon programme et non son execution
mon but c'est d'executer mon programme qui créer le fichier excel
merci de m'aider, je suis vrmt bloqué là
-
Ok, j'avais pas compris.
Dans ce cas tu as deux choix :
- soit tu peux appeler ton programme java via ton outil de build ;
- soit tu appelles un script qui lance ton programme java. Pour cela, il faut créer un projet de type free-style puis indiquer exécuter un script shell ou un batch windows dans la section build de la configuration.
Rémy
-
j'ai opté pour la 2eme solution et ça a marché
merci encore Rémy ;)
-
Bonjour,
Je poste à mon tour sur ce sujet car j'ai un petit souci avec Hudson. J'ai créé mon script .build. Ensuite lorsque je lance le build de mon job associé à mon fichier cela ne fonctionne pas, il me met Error loading buildfile.
On peut se dire de suite que le problème vient de mon fichier .build et qu'il présente des erreurs mais je ne pense pas que c'est le cas car j'exécute mon script en ligne de commande et la tout se passe bien. La configuration de Hudson et de mon job semble correcte, je ne comprends pas :(
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci d'avance.
-