@Arnaud même avec la balise <a href></a> fermeé ca ne marche pas regarde le message n14 code avec les balises fermees.
@Fab76000 j'ai pose le echo et nan....
Merci a tous pour vos conseils
Version imprimable
@Arnaud même avec la balise <a href></a> fermeé ca ne marche pas regarde le message n14 code avec les balises fermees.
@Fab76000 j'ai pose le echo et nan....
Merci a tous pour vos conseils
Peux tu montrer ton code une fois la modification de fab76000 réalisée ?
:aie::aie::aie::aie::aie:
As tu seulement efleuré du regard l'exemple que l'on t'a donné à deux reprises??
Le echo ne se met pas devant les balises <a></a> mais entre deux :king::king:
exemple n°3 : <a> echo $ma_var </a>
oui et non fab76000
ouCode:
1
2<a> <?php echo $ma_var; ?> </a>
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php echo' <a> .'$ma_var'. </a>'; ?>
Ah peut être dans ce cas mais je n'ai jamais utilisé cette syntaxe...
Mais je préfère la mienne :D moins compliqué je trouve
Sauf que ta syntaxe...
Donnes moi un cas où elle n'amène pas à un problème d'exécution ?
Soit <a> est un code HTML, en ce cas ton echo doit être entre tag php, soit ta balise <a> est comprise dans un echo, et en ce cas c'est faux car selon ton exemple elle est en dehors
mais là n'est pas le problème du thread
Oui évidemment j'avais bien sur omis les balises php.
voila comme fab76 m'a conseillé
la page s'affiche sans problemes mais dans la colonne $art_desc j'ai rien qui s'affiche :?Code:
1
2 echo "<td><a href=showart.php?art_desc= echo " .$art_desc. "</a></td>\n";
Que'est-ce que ta colonne $art_desc ?? Ou se trouve-elle, que cherhce tu a afficher?
Cela veut dire que ta variable $art_desc est vide.
As tu bien affecté une valeur à ta variable avant ?
D'après le code que tu a donné avant ca doit être :
Code:$art_desc = $rows['art_desc'];
la table
je fais unCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 -- SQL Script -- ---------------------------------------------------------------------- SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0; -- ------------------------------------- -- Tables DROP TABLE IF EXISTS `categorias`; CREATE TABLE `categorias` ( `cat_id` INT(11) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, `cat_nome` VARCHAR(32) NOT NULL, PRIMARY KEY (`cat_id`) ) ENGINE = InnoDB CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci; DROP TABLE IF EXISTS `artigos`; CREATE TABLE `artigos` ( `art_id` INT(11) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, `art_nome` VARCHAR(32) NOT NULL, `art_desc` VARCHAR(50) NOT NULL, `cat_id` INT(11) UNSIGNED NOT NULL, PRIMARY KEY (`art_id`), CONSTRAINT `FKcategorias` FOREIGN KEY `FKcategorias` (`cat_id`) REFERENCES `categorias` (`cat_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE ) ENGINE = InnoDB CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
j'ai quatre articles qui ressortent.Code:
1
2 SELECT art_desc FROM artigos;
J'ai essaye de faire une requete simple dans le script pour voir si avait un prob avec la requete, tjrs le meme probleme la colonne art_desc ne s'affiche pas....:aie::aie:
Autant pour moi, je crois que je me suis précipité, l'erreur vient peut être tout simplement du fait que tu ne veuille décidement pas fermer cette balise <a> :aie:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 while ($rows = mysql_fetch_array($result)) { $art_desc = $rows['art_desc']; echo '<a href="showart.php?art_desc='.$art_desc.'">'.$art_desc."</a>\n"; }
dans la colonne Description ($art_desc) maintenant j'ai ceci qui apparaitCode:
1
2 echo "<td><a>href=showart.php?cat_id=" .$art_desc. "</a></td>\n";
"href=showart.php?cat_id=trotinette"
ca devrait apparaitre "trotinette" souligne, en tant que lien.
C'est bon resolu grace a vous merci infiniment:king::king:
ps: 'tain 3 pages :aie::aie::D