lol je suis étudiant et c'est en plus de mes étude. J'ai recu le projet le 20 mars donc bon le temps de comprendre et de réfléchir par moi même.
Version imprimable
lol je suis étudiant et c'est en plus de mes étude. J'ai recu le projet le 20 mars donc bon le temps de comprendre et de réfléchir par moi même.
Je ne juge pas, mais soyons franc: le temps de comprendre, et de réfléchir par toi-même aurait déjà dû te conduire à une solution avant même d'arriver ici.
Et comme tu as eu le sujet le 20 mars, je pense qu'au bout de 5-10 jours maximum tu aurai pu avoir tes questions. Et là on arrive au 28 avril pour le premier message.
Bref !
Tu apprendras à mieux gérer ton temps, quand tu vas te prendre des Skuds au boulot ;).
Pour répondre à tes questions:
Est-ce que tu as essayé de mettre en oeuvre la solution proposée par pseudocode ?
Comme il l'indique, c'est empirique, mais de toutes façons, tu ne vas pas avoir beaucoup le choix.
Quel est le langage dans lequel cela doit être fait ?
Quel est le but au final ?
Alors effectivement j'ai peut-être mal géré mon temps mais avec ce que pseudocode ma donnée sa ma permit de faire des recherches plus approfondie et j'ai pu ainsi mieu comprendre mon problème et éliminer des solutions et de la complexité.
Normalement l'implémentation de ce que pseudocode ma donner comme algo ne devrait pas exister à moins que je doit vraiment, mais sa métonerai.
Enfin, je suis pas particulièrement fan de l'anglais mais je me suis appercu que le wikipédia anglais est carément plus complet que le francais. Donc je vais m'orienté dessus à l'avenir.
Le langage c'est du C#
Dernier chose. C'est une compétition Microsoft dont sa m'arrangerai de pas donner le nom pour ne pas aider les autres.
Je vous remercie des pistes et du temps que vous avez accordé pour répondre.
J'espère que tu fais moins de fautes en anglais qu'en français...
Attention, les commentaires aussi, ça compte, dans les codes sources ;).
Edit: Bon courage pour la compet' ! :)
Salut,
Pour faire qqch de simple dans ton temps impartit, ca va pas être évident.
Je de donne une idée simple à implémenté mais je ne suis pas sûr quelle soi très robuste.
1- Pour détecter un objet, tu calcul la différence entre tes deux images.
2- Je te conseille ensuite déliminer le bruit de ton image
3- fait une détection de contour
4- liste les formes détectés par ta détection de contour
Je te propose d'enregister tes formes selon un modèle invaraint en rotation et en taille (zoom). Pour chaque forme trouvé.
1- Tu calcul le barycentre
2- tu parcours le périmètre de ta forme et tu calcul pour un certain nombre de point la distance entre la centre et le bord.
3- pour l'invariance d'échelle, tu divise toutes tes distances par la maximum. elles seront ainsi exprimer entre 0 et 1.
EN théorie tes deux caméras devraient te permettre de réaliser une contruction 3D mais étant souvent des sujets de thèse. je te conseille pas de partir la dessus.
Une idée grossière, l'objet le plus bas dans ton image est le plus près du robot.
si ta détection de contour te donne un contour uniforme pour ton bras alors avec cette technique de classement des formes, tu pourrait te créer un modèle bras et ainsi le détecter de manière simple et même s'il bouge.
Ce n'est sans pas très robuste mais testable rapidement.
Bon courage!
Et ceci ne m'a pas pris un mois mes 10 minutes ;)
C'est vrai, mais tous les étudiants, même les plus brillants sont passés par le même genre d'ennuis. Que celui qui n'a jamais été à la bourre sur un projet me jette la première pierre.
D'autre part, il est assez rare qu'un étudiant n'ait qu'un seul projet à mener à la fois. Et ce n'est pas le tout d'avoir du temps libre : il faut aussi avoir suffisamment d'esprit pour se concentrer. Quand on rentre le soir après une journée de cours entière, c'est beaucoup plus difficile de faire ses devoir que si on les faisait en début de matinée après un bon café. La plupart du temps, en entreprise, on ne ramène pas le travail à la maison, même si ça se fait occasionnellement.
Enfin, c'est toujours plus facile de juger a posteriori qu'on aurait pu faire autrement. Certes, il y a des gens qui attendent un code complet posté le dimanche soir pour le rendre le lendemain matin, mais là il lui reste quand même une quinzaine de jours. En s'y consacrant totalement, ça reste faisable.
c'est vrai, mais au vu de ses questions :
- il n'a pas l'air de connaître grand'chose au traitement d'images
- il n'a pas l'air de connaître grand'chose à la géométrie
- il n'a pas l'air de connaître grand'chose à l'algorithmie
- il n'a pas l'air de connaître grand'chose à la prog.
ça fait beaucoup quand même... :roll:
Bien sûr. Mais il y à une différence entre avoir du retard, et commencer en retard.
Oui, c'est aussi vrai. Ceci dit, en entreprise, on a rarement un seul projet à la fois. Et pourtant, on n'a pas le droit de prendre du retard (même si c'est toujours le cas, il ne faut pas le dire, ou en tout cas, il ne faut pas que ça se voit ;) ).
Je n'ai pas jugé, je constate, et lui donne un simple conseil pour la suite.
Et une quizaine de jours, c'est large quand on sait où on va, comment et pourquoi... Pas certain que ça soit son cas.