Bonjour,
Est-ce faisable? Je n'ai vu que des tutos de développement de jeu 2D Java jusqu'à maintenant
J'aimerais aussi demander si c'est possible d'utiliser une BD dans un téléphone portable
Merci de votre compréhension!
Version imprimable
Bonjour,
Est-ce faisable? Je n'ai vu que des tutos de développement de jeu 2D Java jusqu'à maintenant
J'aimerais aussi demander si c'est possible d'utiliser une BD dans un téléphone portable
Merci de votre compréhension!
Le JSR 120 est une API, généralement supportée sur les mobiles, qui permet d'envoyer des SMS depuis une appli J2ME.
Pour la BD, ce qui s'en rapproche le plus en J2ME, c'est le RMS.
Il me semble deja avoir vu des exemples fourni lorsque tu installes le WTK pour envoyer des SMS.
Je me demande alors à ceux qui ont déjà écrit un programme java MIDP pour envoyer du sms, est-ce que c'est possible sur les téléphones simples comme un Nokia 6480?
En fait, est-ce qu'il faut toujours du JDK pour que java wireless toolkit marche ou seulement le JRE suffit?
Nokia 6480 ? Ca n'existe pas !
Si c'est 6680, comme je te le disais plus haut il faut vérifier qu'il supporte le JSR 120. Et la réponse est oui !
En fait, c'est un Nokia 6085 mais pas 6480
JSR 120 = Wireless Messaging API (WMA), OK je vais tester?
En fait, j'ai trouvé un des rares exemples d'envoi de SMS en Java Mobile:
http://java-mobile-programming.blogs...s-en-j2me.html
En fait c'est si simple qu'il n'y a pas à chercher plus loin que dans la spécification du JSR 120 pour voir un exemple de code!
Bjour j'ai essayé d'executer cette application mais un problème existe au niveau de la class Sender qui n'est pas dans le pregramme. si Quelqu'un pourait m'aider.Merci
J2ME ne possede pas en elle-meme une BD embarquée. Neamoins il possède une manière très rudimentaire ou élémentaire de stocker les donnée : RMS et RecordStore. CEci ne veut pas dire que J2ME ne peut pas communiquer avec une base distante mysql ou postgresql!
Android ou Iphone possède des bases de donnée embarquée SQLite.