-
Cube mapping dynamique
Salut a tous, je vous demande un tit coup de pouce à propos du cube mapping dynamique.
En faite, je veux faire refléter les objets entre eux tout en ayant un environnement autour. Les objets seraient en mouvement et n'ont pas forcement la même forme jusqu'à la fin du programme.
J'ai fait 8h de recherche prolongé sur ce sujet mais impossible de trouver un site qui me proposerai un tuto ou bien un simple projet avec code source en C++ QUI COMPILE je précise parce que j'en ai trouver certe mais jamais ils compilent sur ma machine... :cry:
Pourriez-vous s'il vous plait me faire passez des liens ou encore mieu ! si vous avez vous même des p'tits projets sur le cube mapping dynamique si vous pourriez me les envoyer. Je vous serai d'autant plus reconnaissante.:aie:
Merci d'avance ! :king:
-
Salut,
désolé pas de code "tout fait" à te filer...mais en même temps ce serait trop simple et si tu ne comprends pas ce que tu fais, tôt ou tard ca te jouera des tours (et plus tôt que tard, en prog ca va très vite...;)
Mais la méthode pour faire ce que tu veux est en gros toujours la même:
1. Tu effectues 6 rendus "offscreen", en placant ta camera au centre de l'objet qui reflète, chaque rendu dans une direction differente (droite, gauche, devant, derriere, haut, bas).
2. Tu sauves les resultats dans 6 textures, qui vont composer ton cube map
3. tu utilises ce cube map pour faire de l'environment mapping classique
Pour le rendu offscreen:
- je te conseille d#utiliser les FBO (Frame buffer Objects). C'est très bien foutu, assez simple à mettre en place et pas trop couteux en terme de performances. regarde là: http://www.gamedev.net/reference/art...rticle2331.asp
- Si tu ne peux pas (par exemple si ton programme doit tourner sur de "vieilles" cartes graphiques) il y a les p-buffers. C un peu plus compliqué, plus gourmand aussi, mais ca fait le travail. regarde là: http://www.codesampler.com/oglsrc/oglsrc_7.htm
Après il te reste a faire de l'environment mapping mais ca c'est pas les exemples qui manquent! ;)
Comme tu vois c pas "trivial" comme travail, d'où l#importance que tu comprennes ce que tu fais. Prends-ton temps et ca sera plus gratifiant que 8h de recherche infructueuses...
Bon courage!
-
Je te remercie beaucoup pour ton illumination je vais pencher mes neurones sur ce que tu viens de m'expliquer si bien. En plus, je crois que tu a répondu à la vrai question qui m'empêchait de comprendre ce système, cad, comment on fait des offscreens !
Je vais donc voir ta solution et je t'en dirai des nouvelles ;)
Bonne continuation et merci encore ! :king:
-
J'ai déjà fait du cube mapping dynamique pour une apllication, mais pas de rendu offscreen. Je compare la vitesse d'affichage via un shader ou sans celui-ci sur différent objets.
Voila un executable si ta encore besoin d'aide préviens moi :mrgreen: