-
Aide sur les treeview
Bonjour,
Je dois faire, dans un formulaire NewForm.aspx, un treeview afin que l'utilisateur n'ai pas toutes les information en même temps. Je m'explique: sur mon formulaire l'utilisateur remplira le nom de son entreprises... et sur un menu déroulant il mettra son statut et selon ce qu'il aura sélectionné comme statut je veux qu'il y ait un treeview qui s'ouvre afin qu'il remplisse d'autres informations. En gros c'est ça. Mais je n'y connais vraiment rien en treeview et pourtant j'ai rechercher sur le net et dans ce forum.
Si quelqu'un a des information ou des liens consernant les treeview (sachant que je n'en ai jamais fait) et que le langage soit en asp.net.
Voila
Merci
S.
-
j'ai fais une application de gestion de fichier en .net et ajax basé sur la librairie tafel tree... ça poura te donner une base peut être
http://tafel.developpez.com/site/lang/fr/index.php
exemples
-
Si j'ai bien compris, tu souhaite créer un TreeView qui permettra à l'utilisateur de rentrer des informations ?
Si c'est le cas, ce n'est pas possible.
Un TreeView a pour but d'afficher des données sous forme d'arbre.
Pour permettre la manipulation de donnée tu peux utiliser un DetailsView ou un FormView.
Sinon, peux-tu donner un exemple de ce que tu souhaite faire ?
Cdt,
Kevin D.
-
Bonjour,
En gros je souhaite que quand un utilisateur choisi un statut, qu'il y ait un sous arbre qui se mette en clair afin de pouvoir remplir les données qu'il contient. Par exemple mon utilisateur choisi un statut, qu'il y ait les information liées a ce statut qui apparaissent pour qu'il écrive dedans.
Voila
Merci pour vos réponses rapide.
Socki
-
Tu peux utiliser un Panel, lorsque l'utilisateur sélectionne un status, tu fais apparaître le Panel correspondant (avec les contrôles voulus pour l'ajout de données).
Le TreeView n'a pas pour but de permettre à l'utilisateur d'entrer des données.
Il sert uniquement à l'affichage de données hiérarchisées.
Cdt,
Kevin D.
-
Bonjour,
Je répond un peu tard mais je voulais vous remercier d'avoir répondu a ma question. J'ai réussi à trouver un autre moyen:
- étant débutante j'ai recherché quelque chose de plus facile à faire pour moi, j'ai donc décidé de faire des champs cachés en fonctions des valeurs sélectionnées et je ne m'en sort pas trop mal.
Merci quand même de m'avoir répondu ça me fait de la culture!
Socki