bjour
comment faire le controle sur le formulaire sur le bouton radio est ce que il est coché ou non
Code:
1
2 <input type="radio" name="type" value="vente" /><b>Vente</b> <input type="radio" name="type" value="achat" /><b>Achat</b>
Version imprimable
bjour
comment faire le controle sur le formulaire sur le bouton radio est ce que il est coché ou non
Code:
1
2 <input type="radio" name="type" value="vente" /><b>Vente</b> <input type="radio" name="type" value="achat" /><b>Achat</b>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 radios = document.getElementsByTagName("input") for(i=0;i<radios.length;i++) { if(radios[i].getAttribute("type") == "radio" && radios[i].checked==true ) { //tu mets ton traitement } }
Salut,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function verifier() { for (i = 0; i < document.forms['NomDuFormulaire'].elements['type'].length; i++) { if (document.forms['NomDuFormulaire'].elements['type'][i].checked) return true; } alert("Ton message"); return (false); }
j'ai adapter à mon pleme mais ca marche pas:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function verif_formulaire(frm) { for (i = 0; i < document.forms['frm'].elements['type'].length; i++) { if (document.forms['frm'].elements['type'][i].checked) alert("Ton message");return (false); } if(frm.obj.value == "") {alert("le sujet es obligatoire");return false;} if (frm.list0.selectedIndex<1) {alert("le choix de secteur est obligatoire"); return false;} if (frm.desc.value == "ecrire votre description ici") {alert("la description est obligatoire"); return false;} if (frm.login.value == "" || frm.pwd.value=="") {alert("l'autentification est obligatoire: login et mot de passe"); return false;} //ne pas oublier que si tout est ok, il faut valider le formulaire return true; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var vrf=false; for (i = 0; i < document.forms['frm'].elements['type'].length; i++) { if (document.forms['frm'].elements['type'][i].checked) {vrf=true;//Si le radio est coché break;} } if(!vrf){alert('Ton Message'); return false;}//si aucun radio n'est coché
J'ai essayé cela :
Le contrôle ne ce fait pas du tout... :?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function verif_formulaire(frm) { var vrf=false; for (i = 0; i < document.forms['frm'].elements['type'].length; i++) { if (document.forms['frm'].elements['type'][i].checked) {vrf=true;//Si le radio est coché break;} } if(!vrf){alert("Ton Message"); return false;} if(frm.obj.value == "") {alert("le sujet es obligatoire");return false;} if (frm.list0.selectedIndex<1) {alert("le choix de secteur est obligatoire"); return false;} if (frm.desc.value == "ecrire votre description ici") {alert("la description est obligatoire"); return false;} if (frm.login.value == "" || frm.pwd.value=="") {alert("l'autentification est obligatoire: login et mot de passe"); return false;} //ne pas oublier que si tout est ok, il faut valider le formulaire return true; }
essaye d'utiliser les balises du code # dans la barre .
fais nous voir ton code HTML?
ma fonction marche tres bien avant d'integrer le nveau controle
Modifie ton nom de radio car type est un mot réservé et essaye avec
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var vrf=false; for (i = 0; i < frm.tonradio.length; i++) { if (frm.tonradio[i].checked) {vrf=true; break;} }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function verif(){ var i=0; var trouve=false; while(!trouve) if(document.forms['frm'].elements['type'][i].checked){ alert(document.forms['frm'].elements['type'][i].value); trouve=true; } else i++; }
Ce code me fait bien un alert contenant la valeur du bouton radio.Code:
1
2
3
4 <form name="frm"> <input type="radio" name="type" value="vente" onclick="verif();" /><b>Vente</b> <input type="radio" name="type" value="achat" onclick="verif();" /><b>Achat</b> </form>
Il ne te reste plus qu'à l'adapter pour ton besoin ;)
Edit: le code que tu a mis plus haut :
Marche très bien chez moi oO. Si c'est pas checked j'ai l'alert, si ça l'est pas d'alert. (au passage comme dirai ma grand mère : "une bonne indentation, c'est le secret de la réussite")Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function verif_formulaire(frm){ var vrf=false; for (i = 0; i < document.forms['frm'].elements['type'].length; i++){ if (document.forms['frm'].elements['type'][i].checked){ vrf=true;//Si le radio est coché break; } } if(!vrf){ alert("Ton Message"); return false; } if(frm.obj.value == ""){ alert("le sujet es obligatoire"); return false; } if (frm.list0.selectedIndex<1){ alert("le choix de secteur est obligatoire"); return false; } if (frm.desc.value == "ecrire votre description ici"){ alert("la description est obligatoire"); return false; } if (frm.login.value == "" || frm.pwd.value==""){ alert("l'autentification est obligatoire: login et mot de passe"); return false; } //ne pas oublier que si tout est ok, il faut valider le formulaire return true; }
pourquoi var=trouve
je n'ai pas compris tres bien votre code
est ce que tu peut le clarifier un peu
et merci
et si tu faisais ton contrôle au moment du clic ?
http://www.developpez.net/forums/d73...o-selectionne/
Ensuite si au moment de l'envoi du formulaire aucun radio n'est coché, tu affiche un message d'erreur.
Une remarque quand même : logiquement dans un groupe de boutons radio un bouton doit être coché par défaut (via l'attribut selected="selected").
je n'est rien compris
désolé si tu veux plus m'aider merci
sinon merci bien de votre aide