Alors là, la classe absolue je dirais... :king:Citation:
Bon, alors avant d'aller faire dodo, je me lance
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT DISTINCT T.ch_num, T.prix, H.h_nom, NS.Nosemaine FROM Tarif T,HOTEL AS H,NOSEMAINE NS WHERE H.H_num=T.H_num AND NS.Nosemaine NOT IN (SELECT R.Res_Nosemaine FROM RESERVATION AS R, concerner AS CO WHERE CO.Res_num=R.Res_num AND CO.ch_num=T.ch_num AND CO.H_num=T.H_num)
Il y avait seulement deux micro erreurs d'écriture (table concerner au lieu de CONCERNER ligne 6, et R.Res_Nosemaine plutôt que R.RS_Nosemaine) qui ont engendré des erreurs mais après correction cette requête me donne bien les chambres libres !! C'est magnifique !
J'ai rajouté le nom de la station, la vue me donnerait alors ceci :
Avec à l'affichage le numéro de la semaine, le nom de la station, le nom de l'hotel, le numéro de chambre et le prix, et tout ceci seulement pour les chambres libres !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE VIEW VUECLIENT(NuméroSemaine, NomStation, NomHotel, NumeroChambre, Prix) AS SELECT DISTINCT NS.Nosemaine, S.stat_nom, H.h_nom, T.ch_num, T.prix FROM Tarif T,HOTEL AS H,NOSEMAINE NS, STATION S WHERE H.H_num=T.H_num AND H.stat_numero=S.stat_numero AND NS.Nosemaine NOT IN (SELECT R.Res_Nosemaine FROM RESERVATION AS R, concerner AS CO WHERE CO.Res_num=R.Res_num AND CO.ch_num=T.ch_num AND CO.H_num=T.H_num)
C'est bien cela ?