Bsr a tous
je recherche comment composer un loader pour les recepteur qui nous utilise les com et rs-232 avec vb6
svp j'atend votre aide
Version imprimable
Bsr a tous
je recherche comment composer un loader pour les recepteur qui nous utilise les com et rs-232 avec vb6
svp j'atend votre aide
pourrai tu nous aiguiller un peu plus, qu'appelle tu un loader ?
Je n'ai jamis rien viu d'aussi limpide ;) (surtout le verbe "passer") !
D'après ce je peux comprendre, il voudrait transférer un fichier binaire par le port COM qui va être interprété comme un programme à recevoir par un truc (genre microcontroleur avec un bootloader interne)
Donc :
1/ Open for binary le fichier
2/ envoyer les octets sous formes de chaine au port COM
Il y a tout dans MSDN : http://vb.developpez.com/msdnvb6/ et ailleurs
Donc
tu as un fichier sur ton disque
1/ tu le sélectionnes avec un commonDialog pour trouver son chemin complet sur le disque
2/ tu l'ouvres avec un3/ tu le lis et le mets dans un BufferCode:Open "c:\..\monfichier.bin" for binary as #1
4/ tu le transferts sur COM (que tu as ouvert avant)Code:get #1,nombre_d_octet,Buffer$
PS1 : si ton fichier est gros (plus de 64K) il faut refaire plusieurs fois 3/ et 4/Code:MSComm1.Output =Buffer$
PS2: n'oublie pas de fermer ton fichierje pense que, dans les FAQs du forum, tu dois avoir des exemples sur les 4 séquences décritesCode:close #1
Merci mon frere pour l'idée,je vous souhaite un trés beau temp
Une petite erreur me semble t il
ne fonctionnera pasCode:get #1,nombre_d_octet,Buffer$
Il faut remplir buffer avec un caractere * nombre_d_octets avant de faire le get
de plus nombre_d_octet peut être obenu par la fonction LofCode:
1
2 Buffer=String(nombre_d_octet,0) get #1,,Buffer
ce qui Donnerais au total
Code:
1
2
3
4 nombre_d_octet=lof(1) Buffer=String(nombre_d_octet,0) get #1,,Buffer