-
quels outils utiliser ?
Bonjour/bonsoir;
Je dois réaliser une application client mobile/serveur web applicatif qui fait ce qui suit:
le client se connecte au serveur, celui-ci lui envoie un QCM auquel doit repondre le client et le reenvoyer au serveur pour stockage de données.
Jusqu'à présent aucune recherche web ne nous a fixés, car les outils sont trés nombreux, et chaque site affiche des outils différents.
Merci de bien vouloir nous éclairer en ce qui concerne les outils à utiliser car cela fait deux bonnes semaines qu'on fait du sur-place.:bug:
MERCI ENCORE
-
salut,
qu'entends-tu par 'outils' ?
Parce qu'un IDE "classique" comme NetBeans + son Mobility Pack te permet déjà de commencer à développer des applications pour téléphone mobile.
-
+ 1 base de donnée (mysql ou sql server, par exemple) et un server web je pense.
-
j'entends par outils les logiciels et compilateurs et package à avoir pour débuter.
Netbeans 6.5.1 pour J2ME contient glassfish et pack mobility, il suffit largement pour des app pour mobile.
Mais quels sont les outils pour les web services (axis ou ant) et les parser XML( crimson ou metro).
Doit-je mettre un autre serveur tomcat ou celui qui est dans ce netbeans convient.