-
Méthode Agile avec UML
Bonjour,
J'ai une application de projet de fin d'études à faire avec Uml.
J'ai lu sur les méthodes Agiles qu'elles sont utilisées beaucoup plus dans les applications web.
Je veux appliquer une méthode agile pour qu'elle m'aide à produire rapidement le code, mais mon application n'est pas une application web.
Quelqu'un peut m'expliquer si je peux l'utiliser ou non?
Merci.
-
Bonjour,
Tu peux utiliser les méthodes Agiles pour n'importe quel développement. C'est n'est absolument pas limité aux application web.
Je te conseil de lire ceci a propos de l'eXtreme Programming qui une application concrète des méthodes Agiles : http://lagace.developpez.com/extreme-programming/
Au sujet de UML et Agile :
Avec Agile on se focalise à livrer dans les temps au client final un programme qui fonctionne et qui correspond à ses besoins. En se basant sur ce principe la plus part des équipes Agile considèrent que UML est souvent inutile et qu'appliquer tous les principe d'XP sera plus efficace que de faire de l'UML pour obtenir un logiciel fiable et facile à maintenir.
Les équipes agiles se passent d'autant plus facilement de UML que tres souvent elles ont remplacées les Uses Cases de UML par qq choses d'équivalent que sont les Stories du Backlog.
-
Bonjour,
Ce PDF devrait t'intéresser :
UML est-il soluble dans les méthodes agiles ? par Pascal Roques
ET il y en a d'autres ici : Méthodes agiles : Tutoriels et livres à télécharger
Bon courage