-
configuration mysql
Bonjour,
j'ai un système de gestion d'utilisateurs avec mysql sur un site intranet.
Quand je le fait tourner sur un serveur local apache (easyphp) sur mon PC, ça marche, même depuis un autre ordinateur du réseau.
Par contre, quand je le transferts sur le serveur d'hébergement (en adaptant la connexion à la base du serveur), ça ne marche plus. La connexion se fait mais il y a un blocage lors de la première requête (ligne 46) :
$sql="SELECT * FROM IDENTIFPHP WHERE pseudo=\"$name_connect\"";
J'ai un message d'avertissement :
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/bruit/public_html/connecter.php on line 46
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/bruit/public_html/connecter.php:46) in /home/bruit/public_html/verification.php on line 20
est-ce que quelqu'un a une idée du type de problème ? ... et la solution ?
Merci d'avance.
Violette :twisted:
-
je pense que ta requete ne renvoie aucun resultat.
Et ta requete tu pourrais l'ecrire comme ca je pense :
Code:
$sql="SELECT * FROM IDENTIFPHP WHERE pseudo='".$name_connect."'";
es tu sur que ton script se connecte correctement à ta base ?
-
a priori (en écrivant des minis requetes) je me demande s'il y a bien des enregistrements dans ma base mais comme je n'en suis pas administrateur, je ne peut pas le constater directement. J'attends donc demain quand l'administrateur sera de retour.
Apparemment, ma connexion à la base est ok.
merci !
-
J'ai vérifié, ma base contient bien des données et je ne comprends toujours pas pourquoi ma requete en php ne fonctionne pas (elle fonctionne pourtant avec phpmyadmin).
Le script suivant donne le message ci dessous :
script :
<?php
$cnx=mysql_connect("localhost", "bruit", "2004bruit");
if(!$cnx){echo("pas de connexion");}
else{echo("connexion ok");}
$mumu="";
$sql="SELECT * FROM IDENTIFPHP WHERE pseudo=\"Airault\"";
$mumu=mysql_query($sql);
$resultat=mysql_fetch_array($mumu);
if($resultat==false){echo("pas de ligne");}
else{echo("des lignes");}
?>
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/bruit/public_html/marion.php on line 9
pas de ligne
:?: :?:
-
juste apres
Code:
$mumu=mysql_query($sql);
fait un
Code:
echo mysql_error();
au cas où.
et sinon verifie bien que tu as un utilisateur Airault dans ta base
tu peux ecrire ta requete comme ca aussi
Code:
$sql="SELECT * FROM IDENTIFPHP WHERE pseudo='Airault'";
-
j'ai enfin trouvé mon pbm : j'ai créé ma base en php avec easyphp sous windows avec un nom de table en majuscules. Windows n'étant pas sensible à la casse, il l'a enregistré en minuscules. En migrant ma base vers le serveur linux, mon script appelait bien une table en majuscules alors que windows l'avait enregistrée en minscules.
Merci pour ton aide car c'est grâce à "echo mysql_error();" que je me suis aperçue.