Bonjour,
Ne trouvant pas la réponse à ma question, je vous la pose :
Peut-on utiliser visual studio 2005 ou 2008 pour développer en vbscript ?
Merci à vous.
Version imprimable
Bonjour,
Ne trouvant pas la réponse à ma question, je vous la pose :
Peut-on utiliser visual studio 2005 ou 2008 pour développer en vbscript ?
Merci à vous.
Bonsoir,
Je débute aussi donc je ne suis pas forcément la meilleure personne pour te répondre...
VBScript est un langage interprété, il ne nécessite pas d'être compilé donc je ne vois pas l'intérêt de visual Studio (enfin y en a peut être un caché).
Tout éditeur de texte te permet de développer en VBS (je te conseille notepad++ qui t'offre une jolie coloration syntaxique). Il suffit de terminer ton fichier avec l'extension .vbs et de double cliquer sur l'icône. (tu peux aussi le lancer en ligne de commande avec wscript monscript.vbs (il faut que tu sois dans le répertoire de ton script) !
En espérant avoir bien répondu :)
Merci à toi pour ta réponse.
Je développe déjà du vbscript mais sous VBSFactory. Chose qui ne me plaît guère puisque je suis obligé d'écrire tout le code. Il n'y a pas d'autocomplétion.
De plus, ayant déjà codé sous Visual Studio, j'aurais bien voulu continuer avec du VBScript dessus.
J'aime l'interface de Studio et j'aimerais ainsi éviter de changer de logiciel.
Je doute que Visual Studio t'offre une autocomplétion correcte pour du VBS.
D'autant qu'il risque d'interpréter le langage comme du VB.Net et t'offrir des proposition de complétion automatique avec des objets, methodes de .Net
Le .Net et le VBS n'ont strictement rien àvoir bien sur. Disons que ton interpréteur n'interprète pas les appels à des méthodes des objets .Net
Bref tu es libres de tes choix et comme le dit Olivier.p tout éditeur te permet de faire du VBS qui n'est autre qu'un fichier texte au quel tu met une extension vbs.
Je te conseille aussi Notepad++.
Bon et bien, tant pis pour moi. :(
Je vais me rabattre sur Notepad++.
Merci pour vos réponse.